Bien conseiller un wc lavant

Comment conseiller un WC japonais ou lavant ?

Encore peu utilisé en France, le WC lavant a déjà séduit les Japonais depuis bien longtemps. Facile à installer, le WC lavant ou japonais permet d’avoir une hygiène intime impeccable.

Plafond chauffant rafraichissant RAUTOP de Rehau

Laver plutôt qu’essuyer : c’est le concept des WC lavant (ou japonais) qui sont en réalité à la frontière entre le bidet de nos aïeux et le WC que l’on connait aujourd’hui. Plébiscités au Japon, ces WC lavant séduisent de plus en plus en Europe et plus particulièrement en France. La raison essentielle étant qu’ils permettent d’assurer une hygiène intime optimale mais aussi qu’ils ont un impact environnemental positif. Véritable produit high-tech, il en existe différents modèles selon les besoins et attentes de vos clients.

Pourquoi installer un WC lavant ?

Si le WC lavant ressemble à une cuvette classique, il embarque beaucoup de technologies. Relié à l’arrivée d’eau et à l’électricité il possède un système électronique de douchette à température réglable qui permet de nettoyer les parties intimes aussi bien que lors d’une douche. Il est ainsi plus efficace que le papier toilette et plus doux pour le corps. Très souvent, le WC lavant japonais est aussi équipé d’un système de séchage permettant de ne plus utiliser de papier toilette. A noter également que l’absence d’usage de papier toilette est bénéfique pour l’environnement car sa fabrication requiert énormément d’eau et cela limite également les déchets.

Quel WC lavant conseiller ?

Il existe différentes solutions à proposer à vos clients intéressés par l’installation d’un WC lavant japonais. Certaines reposent uniquement sur l’abattant WC, d’autres sur l’ensemble cuvette + abattant.

  • L’abattant WC japonais sans électricité : Il permet de tester ce type d’abattant lavant sans un investissement trop conséquent. Facile à installer, il vient se poser sur une cuvette déjà existante et doit simplement être raccordé à l’arrivée d’eau. Il fonctionne en actionnant un bouton ou un levier positionné sur le côté de la cuvette. Non branché à l’électricité, il va délivrer une eau non chauffée.
  • L’abattant WC japonais relié à l’électricité : plus confortable il propose différentes fonctions selon les modèles permettant d’accroître considérablement le confort d’utilisation. Les options sont très nombreuses, à vous de voir ce qui peut convenir aux besoins de vos clients.  Cela va en effet du chauffage de la lunette et de l’eau à la position des douchettes voire à la connectivité sur smartphone permettant d’enregistrer les préférences d’utilisation des différents utilisateurs.  

Si l’abattant WC japonais permet de ne pas changer sa cuvette, il convient toutefois d'être vigilant pour le choix de l'abattant aux dimensions et au design compatibles à la cuvette WC en place.

  • Le WC lavant complet : Il remplace la cuvette existante et existent en plusieurs modèles. 
  • Le WC lavant avec abattant adapté : Ces modèles associent la cuvette et l’abattant WC japonais parfaitement ajusté. Là encore, différentes possibilités existent : modèle suspendu ou sur pied avec différentes fonctions disponibles.

Le WC lavant avec la technologie intégrée à la cuvette : plus esthétique, il fonctionne grâce à des boutons de réglage directement sur la cuvette ou via la télécommande.

Les solutions de WC japonais lavant pour vos clients

CEDEO dispose d'une offre large de produits de WC lavant japonais.

 

Le pack WC Lavant Zao Zen d’Alterna

Le pack WC Lavant Zao Zen d’Alterna est très esthétique et permet une hygiène intime parfaite.Le pack WC suspendu Lavant Zao Zen d’Alterna (marque de CEDEO),  inclut une cuvette WC suspendue sans bride et un abattant antimicrobien doté d’un frein de chute. Il offre ainsi une installation complète avec un grand nombre de fonctions intelligentes pour assurer très facilement l’hygiène intime. Son bras de douchette extensible est en acier inoxydable et il est muni d’une buse antibactérienne proposant un jet massant pulsé et oscillant. Cette buse est autonettoyante avant et après chaque usage. Il est muni d’une douchette WC et d’une douchette dame. Enfin, pour plus de confort la température de l’eau et l’intensité du jet sont réglables. 

Les plus produit :

  • Facile d’utilisation,
  • Cuvette suspendue compacte,
  • Sans bride pour un nettoyage facilité.

L’abattant Saniseat de SFA permet différents réglages (intensité du jet, température de l’eau…) pour un confort d’utilisation optimal.L’abattant Saniseat de SFA

Saniseat est un abattant lavant et séchant. Il est équipé d’une douchette à double buses et d’un ventilateur d’air chaud. Pour un maximum de confort, Saniseat propose de nombreux réglages personnalisables :

  • 4 températures d’eau (ambiante, 33, 36 ou 39 °C),
  • 4 températures de séchage (ambiante, 35, 42, 48, ou 54 °C),
  • 4 températures de siège chauffant (ambiante, 33, 36 ou 39 °C).

L’enregistrement des derniers réglages est proposé pour une utilisation simplifiée.

Enfin, Saniseat bénéficie d’un entretien simplifié grâce au nettoyage automatique de la douchette et des buses.

Les plus produit :

  • Confort grâce aux différents réglages de la température,
  • Enregistrement des derniers réglages sélectionnés,
  • Entretien facilité grâce au nettoyage automatique de la douchette et des buses,

Compatible avec la plupart des cuvettes standards du marché dont Saniflush, WC avec broyeur intégré.

 

 

Proposer à vos clients un abattant WC lavant japonais voire un pack complet de WC lavant est une manière de leur faire passer un cap dans le confort et l’hygiène intime. Devant la multiplication des solutions proposées par les fabricants, vous avez un véritable rôle de conseil pour prescrire le bon produit, conforme aux attentes et besoins de vos clients.