Paiement sécurisé
Facturation 30j fin de mois
Les appareils de régulation de température (thermostats), de pression d’eau et de régulation de chauffage ou de production d'eau chaude sanitaire sont nombreux. Grâce à eux, il est possible de régler au mieux les différentes sources de chaleur du logement et d’optimiser la consommation.
Les équipements de régulation d’eau et de température offrent de nombreux avantages :
- Les thermostats simples offrent un confort appréciable au quotidien en permettant de moduler la température de l’eau manuellement en fonction des besoins.
- Les thermostats d’ambiance maintiennent une température de consigne constante dans toutes les pièces du logement.
- Les régulateurs de pression d’eau protègent l’installation des dégâts potentiels.
- Les régulateurs de température chauffage et eau permettent de faire des économies d’énergie en limitant les déperditions de chaleur dans les tuyaux du circuit d’eau chaude.
Toutes les chaudières sont dotées au minimum d’un thermostat simple. Celui-ci est placé sur le circuit d’eau de chauffage ou sur l’appareil lui-même. Ce thermostat de base assure la fonction d’un régulateur de chauffage. En mesurant la température de l’eau circulant à l’intérieur du circuit, il permet de maintenir la température de consigne programmée et de la réguler manuellement.
Le thermostat d’ambiance permet de programmer une température ambiante de consigne dans toute l’habitation. En étant relié directement au brûleur de la chaudière, il en module le fonctionnement pour maintenir la température de consigne constante.
Le réducteur de débit d’eau est installé à l’entrée du réseau d’eau. Autonome, le régulateur réduit la pression de l’eau et garantit une valeur régulée et stable à la sortie. Il protège l’installation des problèmes pouvant survenir après un excès de pression.
Le régulateur de température chauffage et eau est généralement placé en sortie de ballon en amont du circuit de distribution d’eau chaude sanitaire. Il permet une distribution d’eau chaude à une température de consigne constante.
Le régulateur de température mélange l’eau froide et l’eau chaude de manière thermostatique, pour obtenir une température de consigne choisie et la distribuer sans risque de brûlure, entre 30 et 50 °C.
Paiement sécurisé
Facturation 30j fin de mois
100 000 produits commandables
Plus de 450 agences et près de 200 showrooms
Livraison J+1
Quel que soit le lieu de votre chantier.
Remplacement immédiat
De votre produit dans toutes les agences CEDEO. Voir condition Contrat Pro+