Paiement sécurisé
Facturation 30j fin de mois
Les tubes et raccords en fonte permettent de créer des réseaux d'évacuation dans l'habitat collectif, mais aussi dans les industries et certains autres milieux professionnels. Capables d'évacuer les eaux domestiques et les eaux pluviales dans la plus grande discrétion, certaines solutions en fonte peuvent aussi résister aux fluides chauds et corrosifs. Fontes pluviales, fontes SME, fontes SMU S et fontes SMU Plus, faites votre choix en fonction de la norme NF EN 877.
Les tubes et raccords en fonte représentent le haut de gamme des évacuations, qu'il s'agisse d'eaux domestiques ou de fluides industriels. Entre fontes pluviales, fontes SME, fontes SMU S et fontes SMU Plus, retrouvez toutes les solutions d'évacuation.
Le tuyau en fonte SME est un tuyau d'évacuation des eaux usées et pluviales qui fonctionne par emboîtement : en respectant le sens de l'écoulement, les éléments s'emboîtent entre eux et disposent d'une palette de joints adaptés pour l'étanchéité. Cet emboîtement permet aux fontes SME d'être installées en radier.
Les fontes SMU se décomposent en deux types de solution d'évacuation :
• Les fontes SMU S : tout comme le tube de fonte SME, le tube de fonte SMU S est destiné à l'évacuation domestique collective (les habitations particulières ont toutefois tout intérêt à y recourir en raison de sa longévité bien supérieure au PVC et au silence quasiment total lors de l'écoulement). Toutefois, les fontes SMU S se raccordent sans emboîtement, par collier de serrage avec manchon élastomère.
• Les fontes SMU Plus : dotées d'un niveau de résistance supérieur, les fontes SMU Plus sont idéales pour l'évacuation des eaux grasses et des produits industriels. Ces fontes sont donc à privilégier pour les industries, les cantines collectives, les laboratoires, etc.
Le raccord fonte de plomberie présente une résistance supérieure face aux contraintes imposées par un réseau d'évacuation collectif ou même industriel. Les raccords fonte de plomberie se dotent d'un revêtement intérieur en époxy bi-composant. Ce revêtement est obtenu par cataphorèse : elle permet de déposer un revêtement par électrolyse sur des pièces métalliques.
• Dans un premier temps, les surfaces sont préparées par grenaillage ultrafin, puis par immersion dans des bains de dégraissage.
• Ensuite, le pigment et le liant se déposent uniformément sur tout le raccord fonte lors d'un bain en solution. Cette technique éprouvée permet non seulement de profiter d'une haute adhérence du film de revêtement, mais aussi d'une excellente résistance aux chocs. De plus, le principe de la cataphorèse autorise la réutilisation des pigments et liants au fil des bains et le recyclage des eaux, ce qui en fait un procédé « neutre pour l'environnement ».
Paiement sécurisé
Facturation 30j fin de mois
100 000 produits commandables
Plus de 450 agences et près de 200 showrooms
Livraison J+1
Quel que soit le lieu de votre chantier.
Remplacement immédiat
De votre produit dans toutes les agences CEDEO. Voir condition Contrat Pro+