Paiement sécurisé
Facturation 30j fin de mois
L’éclairage est un point crucial de la vie quotidienne à la maison. Que ce soit pour accomplir des tâches diverses, créer une ambiance agréable, ou profiter de son extérieur lors de longues soirées, le choix du bon éclairage influe directement sur la qualité de vie.
En termes d’éclairage, pour faire le bon choix, il faut prendre en compte le lieu à éclairer, le besoin en intensité lumineuse, et la fantaisie décorative qui reste un critère de première importance. Bien sûr, les économies d’énergie, grâce à la solution de l’ampoule basse consommation ou de la lampe LED, ne sont pas anodines. Enfin, il ne faut pas oublier la réglementation qui impose l’installation d’une boîte DCL dans chaque pièce de la maison et même en extérieur.
Pour choisir la bonne source d’éclairage , il faut déterminer ce que l’on en attend exactement. L’éclairage d’ambiance, au travers d’appliques murales par exemple, trouvera sa place dans le salon, pour regarder la télévision, dans la chambre pour des moments de détente ou dans un couloir qui sera ainsi discrètement balisé. Mais les pièces à vivre ont aussi besoin d’un éclairage intérieur global , plus puissant, capable d’illuminer toute la superficie lorsque le besoin s’en fait sentir. L’éclairage fonctionnel quant à lui est utile pour cuisiner ou travailler, afin de cibler précisément un endroit et faciliter les manipulations.
Le garage nécessite lui un éclairage qui doit être tout autant global que fonctionnel. Pour y arriver, un éclairage industriel de type plafonnier large est un choix optimal.
Les lumens définissent la puissance d’une lampe, tandis que les lux indiquent la capacité globale d’éclairage. Plus il y a de lumens, plus la lumière sera forte. Et plus la pièce est grande, plus il faudra de lux pour l’éclairer dans son intégralité (l’on compte 1 lux par m²).
Les kelvins définissent la teinte de la lumière. Plus la note K est basse, plus le rendu sera d’un chaud orangé agréable à l’œil, mais plutôt destiné à créer une ambiance générale. Avec un niveau d’au moins 6 500 K, l’on bénéficie d’un éclairage blanc très lumineux.
Tout aussi important qu’à l’intérieur, l’éclairage extérieur doit répondre à un IP 55 au minimum s’il n’est pas sous abri. Spots encastrés , appliques murales, bornes et lampadaires d’extérieur illuminent chaque coin du jardin selon que l’on souhaite profiter d’une excellente luminosité, ou seulement mettre en valeur des végétaux ou encore baliser une allée.
Sachez que la norme impose l’installation d’un éclairage devant chaque accès de la maison vers l’extérieur.
Paiement sécurisé
Facturation 30j fin de mois
100 000 produits commandables
Plus de 450 agences et près de 200 showrooms
Livraison J+1
Quel que soit le lieu de votre chantier.
Remplacement immédiat
De votre produit dans toutes les agences CEDEO. Voir condition Contrat Pro+