Paiement sécurisé
Facturation 30j fin de mois
Les tubes et raccords PVC proposent une multitude de solutions dans de nombreux domaines de la plomberie. Particulièrement utilisée pour réaliser des systèmes d'évacuation, la tuyauterie PVC peut aussi être utilisée dans le cadre de l'alimentation en eau potable. Les raccords PVC sont quant à eux déclinés en variantes qui permettent leur installation dans tous types de configurations : PVC souple ou rigide, isophonique ou encore PVC pression.
En plomberie, la tuyauterie PVC permet de créer un système complet d'évacuation des eaux usées ou pluviales, mais elle est aussi utilisée pour mettre en œuvre des circuits d'alimentation en eau potable froide et chaude.
À noter : la tuyauterie PVC est composée à 57 % de sel de mer et à 43 % de pétrole.
Le tuyau de plomberie PVC permet l'évacuation des eaux ménagères et des eaux pluviales. Le tuyau PVC pression permet quant à lui l'adduction d'eau potable. Pour l'épandage de l'eau traitée, on utilise du PVC perforé, et pour l'industrie, du PVC C qui supporte les produits chimiques.
Le raccord de tuyauterie PVC se décline sous différentes solutions afin de créer un réseau complet, quelle que soit la configuration du bâtiment :
• Les raccords PVC rigides : ils sont utilisés pour toutes les parties encastrées de l'évacuation.
• Les raccords PVC souples : ces raccords flexibles à l'allure de tuyaux courts permettent de réaliser une jonction même lorsque les éléments ne sont pas parfaitement alignés.
• Les raccords PVC pression : destinés à l'adduction en eau potable, le tube et le raccord PVC doivent tous deux avoir reçu l'ACS, attestation de conformité sanitaire.
• Les raccords PVC isophoniques : afin d'éviter les bruits d'évacuation qui parcourent les tuyaux et raccords, le PVC isophonique réduit considérablement les décibels émis.
À noter : un raccord tuyau PVC se fixe généralement grâce à de la colle PVC, mais dans certains cas il est aussi possible de le visser.
L'aérateur à membrane se compose d'un corps en PVC, d'un clapet à membrane et d'une grille de ventilation. Son utilité principale est d'empêcher le vidage des siphons des sanitaires et d'assurer une meilleure évacuation. Lorsque aucune évacuation n'est en cours, la surpression assure de conserver le clapet hermétiquement fermé et d'éviter le retour des mauvaises odeurs depuis les canalisations. L'aérateur à membrane se place en amont du réseau d'évacuation des eaux usées.
Le siphon de cour est une bonde extérieure qui s'encastre dans le sol et qui permet l'évacuation des eaux pluviales afin de les diriger vers le système d'évacuation. Les siphons de cour sont aussi utilisés pour l'évacuation des douches collectives grâce à leur grande capacité de débit.
Paiement sécurisé
Facturation 30j fin de mois
100 000 produits commandables
Plus de 450 agences et près de 200 showrooms
Livraison J+1
Quel que soit le lieu de votre chantier.
Remplacement immédiat
De votre produit dans toutes les agences CEDEO. Voir condition Contrat Pro+