Paiement sécurisé
Facturation 30j fin de mois
La ventilation des bâtiments, qu’ils soient privés ou publics, est une exigence imposée par les normes de construction. L’installation d’une VMC est donc obligatoire dans le neuf, mais des solutions existent également pour les chantiers de rénovation pour assainir l’air ambiant de tout local, limiter l’humidité et l’apparition de moisissures.
La réglementation impose que tout local d'habitation ou de travail soit doté d'un système de ventilation afin d'assainir l'air ambiant, d'éviter la formation d'humidité, et de préserver l'enveloppe du bâtiment. La VMC de la salle de bains permet notamment de minimiser l'apparition de moisissures dues à une humidité excessive.
Une VMC domestique, y compris l'habitat collectif, aspire l'air depuis la salle de bains, les toilettes, la cuisine et toute autre pièce d'eau éventuelle, pour le rejeter à l'extérieur. De l'air frais prend alors naturellement sa place dans le volume général depuis les pièces principales (salon, chambres…) grâce à des grilles d'aération placées dans les menuiseries des fenêtres ou en façade des murs extérieurs.
Pour une VMC tertiaire, les bouches d'aspiration sont placées dans chaque pièce pour assurer une ventilation globale. Découvrez tous nos produits et accessoires de ventilation au meilleur prix.
La VMC est disponible en deux technologies : simple flux et double flux. La VMC simple flux peut être autoréglable ou hygroréglable.
En version autoréglable, le système fonctionne en permanence au rendement décidé par l'utilisateur. Un interrupteur permet de choisir entre la puissance d'aspiration permanente, ou un débit supérieur lors de l'utilisation de la pièce.
La VMC simple flux hygroréglable est dotée d'un fonctionnement plus précis car elle détecte le taux d'humidité d'une pièce et ajuste son aspiration en fonction de celui-ci. Lorsque la VMC simple flux rejette de l'air vicié à l'extérieur, un air frais pénètre dans le logement grâce au phénomène de dépression. La VMC double flux remplit le même rôle d'extraction de l'air, mais elle se révèle plus économique en matière de chauffage. En effet, au lieu de laisser entrer de l'air frais par les grilles d'aération, elle l'aspire elle-même en lui insufflant les calories contenues dans l'air sortant. Ainsi, cet air neuf n'a pas besoin d'être chauffé à nouveau.
La VMP est une ventilation autonome qui n'a pas besoin d'être reliée à un caisson d'extraction principal. Ainsi, elle peut s'installer facilement avec un minimum de travaux. Elle est donc particulièrement recommandée en rénovation.
La ventilation primaire n'a pas pour but d'assainir l'air d'un logement mais d'éviter les variations de pression lors de la descente des eaux usées vers l'évacuation principale. La ventilation primaire se compose d'un tuyau vertical qui relie le tuyau d'évacuation à une sortie d'air placée au-dessus de la toiture.
Paiement sécurisé
Facturation 30j fin de mois
100 000 produits commandables
Plus de 450 agences et près de 200 showrooms
Livraison J+1
Quel que soit le lieu de votre chantier.
Remplacement immédiat
De votre produit dans toutes les agences CEDEO. Voir condition Contrat Pro+