Pour bien choisir ses meubles de salle de bain, il faut arriver à conjuguer trois impératifs :
Vous pouvez choisir vos meubles indépendamment les uns des autres, ou opter pour un ensemble de salle de bain qui se constitue d’une salle de bain complète et coordonnée.
Avant de choisir vos meubles de salle de bain, prenez les mesures de votre pièce et vérifiez ce qui peut être installé :
Les possibilités de pose des meubles bas de salle de bain vous permettent d’adapter l’espace. C’est également le cas pour les meubles colonne et demi-colonne :
Selon son poids, le meuble de salle de bain à poser au sol peut nécessiter une fixation murale.
Le meuble à suspendre impose quant à lui une installation sur un mur plein ou une cloison renforcée (notamment à l’aide de tasseaux installés derrière les plaques de plâtre).
Bien évidemment, les meubles hauts sont toujours proposés en versions à suspendre.
Les ouvrants des meubles de salle de bain déterminent l’accès aux différents contenus selon leur nature et leur volume :
Les meubles de salle de bain se dotent de finitions qui vont des plus naturelles aux plus modernes :
Pour jouer la carte du contraste, vous pouvez aussi conjuguer différentes finitions comme dans le cas d’un meuble de salle de bain noir et bois, ou encore d’un mélange blanc naturel et argent mécanique.
ALTERNA
Meuble de salle de bain sous vasque Alterna Primeo KIT 60 cm Blanc/Bois, à monter, avec miroir et spotCode 7755723
On distingue deux types de meuble vasque :
Le meuble de salle de bain double vasque permet l’installation de deux points d’eau sur le même plan de toilette.
Une solution très pratique pour les couples et les familles qui se bousculent le matin dans la salle de bain.
Le meuble double vasque propose aussi des versions à poser ou à encastrer. Jouez de sa largeur exceptionnelle en le dotant d’un grand miroir qui couvre les besoins des deux utilisateurs.
À savoir : l’écoulement du meuble double vasque et le même que pour la solution simple vasque, car les deux bondes sont reliées au même siphon et ne requièrent donc pas de raccordement supplémentaire à l’évacuation principale.
Le meuble lave-main permet d’assurer la pose d’un point d’eau dans la pièce de toilette tout en profitant d’un espace de rangement pour les consommables.
Dans les petites pièces, le meuble lave-main d’angle est une solution gain de place très appréciable.
Découvrez nos conseils pour bien choisir votre vasque de salle de bain.
Les meubles de rangement permettent d’organiser au mieux votre salle de bain pour optimiser l’espace et vous permettre de trouver rapidement tout ce dont vous avez besoin. Ils se répartissent en meubles modules (meuble haut et meuble bas) et en meubles colonnes (colonne ou demi-colonne).
En complément du meuble vasque de salle de bain, le meuble bas de salle de bain peut s’installer assez librement pour apporter son volume de rangement supplémentaire.
Le meuble haut est un meuble de salle de bain suspendu qui ne prend pas d’espace au sol. Ainsi, il semble pouvoir être installé à peu près n’importe où dans la salle de bain, mais ne vous y trompez pas : visuellement, le meuble haut peut donner un sentiment d’étroitesse de la pièce. Il ne faut pas en abuser, mais surtout le poser avec réflexion.
Dans une petite salle de bain, il sera préférable d’installer un meuble haut en décalage par rapport à un meuble bas, et non pas dans son alignement.
La colonne est un meuble de rangement de salle de bain qui offre un maximum de place pour un minimum d’encombrement.
En colonne complète ou en demi-colonne, en plus du volume qu’elle propose, elle peut servir de délimitation symbolique entre différents endroits de la salle de bain.
Posée en surplomb du meuble vasque, l’armoire de toilette est non seulement pratique, mais elle propose aussi des options intéressantes. En effet, armoire comme miroir de salle de bain peuvent se doter de prises de courant, de luminaires et même d’une enceinte bluetooth pour que vos passages dans la salle de bain puissent se faire en musique.
Pratique pour ranger tous les petits effets personnels et les garder à portée de main, l’armoire de toilette est non seulement un meuble de rangement, mais elle fait aussi office de miroir de salle de bain.
Miroir lumineux avec LED intégrées, miroir rétroéclairé, applique de miroir sont autant de lumières qui vous offrent un reflet plus réaliste.
Le miroir de salle de bain propose de nombreuses formes et options : rectangulaire, rond, ovale, avec ou sans bordure, incliné…
Vous hésitez encore sur le choix du mobilier adapté à votre salle de bain ? Pour une visualisation réaliste qui vous permette de vous projeter, utilisez notre configurateur 3D de salle de bain !