UBBINK
Conduit flexible AE34C Air Excellent, couronne de 50m, traité antistatique et antibactérien. 188375Code 3662253
La VMC Ubbink renouvelle l'air par un principe d'extraction et d'insufflation. Elle peut être simple ou double flux.
La VMC simple flux fait entrer l'air neuf dans les pièces sèches, et extrait l'air vicié dans les pièces humides à l'aide des bouches d'extraction. Elle peut être :
La VMC simple flux est la plus répandue sur le marché. Elle offre un très bon compromis entre coût et performance.
La VMC double flux fonctionne selon le principe de la VMC hygroréglable, mais avec une fonction de récupération de chaleur en plus. Dans le caisson de ventilation, un échangeur thermique transmet les calories de l'air sortant à l'air entrant (comme dans une PAC air-air). L'air neuf insufflé dans le bâtiment est ainsi préchauffé, réduisant d'autant les besoins de chauffage. Le phénomène inverse peut se produire en été, pour rafraîchir l'air entrant.
Cet extracteur d’air silencieux est l'allié des bâtiments performants, avec une excellente qualité de l'air intérieur.
Ubbink propose pour les installations de ventilation une alternative aux conduits souples traditionnels. Ces solutions, très répandues sur le marché français, s'encrassent sans qu'il soit possible de les entretenir. Un obstacle à une bonne qualité de l'air, du fait de la poussière et des polluants qui s'accumulent au fil du temps dans les gaines.
Les conduits semi-rigides d'Ubbink, reconnaissables à leur couleur verte, s'emboîtent facilement et peuvent aussi se déboîter pour une opération d'entretien.
Ubbink propose un kit universel pour les bouches de diamètre 80 mm, utilisées dans les sanitaires.
Dans les cuisines, la réglementation exige des bouches en 125 mm de diamètre. Ubbink propose deux kits, l'un à 90° et l'autre droit.
Du terminal de ventilation à la bouche de soufflage, Ubbink propose donc l'ensemble des conduits, coudes, raccords et connecteurs nécessaires à l'installation du système de ventilation. Ces conduits existent en version circulaire ou semi-circulaire.
Le cœur du système de ventilation performant Ubbink, c'est le caisson de distribution. La marque propose deux gammes, pour s'adapter à toutes les situations : la série DB200, spéciale volumes réduits, et la série DB800, avec 6, 8 ou 24 piquages. Ces caissons disposent de pattes de fixation, pour un accrochage au plafond. Ils sont tous équipés d'une trappe de visite, qui facilite la maintenance.
L’installation de la VMC et de ses différents éléments ne nécessitent ni outil ni adhésif. Le manchon EPDM garantit l'étanchéité du raccordement des piquages sur le caisson. Vendues sous forme de kit, les solutions d'Ubbink pour la ventilation performante se clipsent entre elles. Les réducteurs (facilement identifiables, car de couleur rouge) adaptent les débits au besoin de chaque pièce.
Filiale du groupe Centrotherm, Ubbink est située à Doesburg, aux Pays-Bas. L'entreprise, créée au XIXe siècle, y produit des accessoires pour système de ventilation, mais aussi pour les chauffe-eaux thermodynamiques. Elle est également présente sur le marché de la fumisterie, avec des solutions d'évacuation des fumées (en particulier des chaudières). Elle dispose également d'une activité de fabrication de membranes pour l'étanchéité à l'air et à l'eau des bâtiments.
Avec la gamme Ubbink de solutions pour la ventilation, l'installation devient d'une grande simplicité. Confort, économies d'énergie et qualité de l'air seront au rendez-vous avec ces produits durables, grâce auxquels l'installation de ventilation traversera les années sans perdre en efficacité.
UBBINK
Conduit flexible AE34C Air Excellent, couronne de 50m, traité antistatique et antibactérien. 188375Code 3662253
UBBINK
Raccordement 90° Air Excellent pour bouche diamètre 125mm pour 1 à 2 flexibles AE34C. 188342Code 3662259
UBBINK
Raccordement 90° Air Excellent AE55SC pour bouche diamètre 125 mm pour 1 à 2 flexibles AE55SC semi-circulaires. 188150Code 3704604