Infos techniques
Sanitaire

Le meuble de salle de bain doit avant tout être fonctionnel. Mais de nos jours, l’aspect pratique s’associe volontiers à l’esthétique. Des gammes de meubles complètes, qui offrent un large choix de combinaisons : différentes largeurs et profondeurs, différents styles, des modules complémentaires...  Associé à une robinetterie tendance, le mobilier de salle de bain s’adapte en fonction des envies et des besoins de vos clients. Avec les gammes Plénitude d’Alterna et la gamme Unique de Delpha, voici quelques suggestions pour conseiller au mieux vos clients !

 

Quelle taille de meubles de salle de bain selon l’espace ?

L’agencement de la pièce, l’emplacement des radiateurs, des prises et des canalisations vont jouer sur la dimension des meubles. Par exemple, la largeur d’un meuble vasque simple varie de 60 à 120 cm. Celle d’un meuble double vasque entre 120 et 160 cm. Pour ne pas surcharger l’espace et gagner de la place, l’aménagement de la salle de bain est donc primordial. 

 

Pour rénover une petite salle de bain, des meubles bas, astucieux et peu profonds, comme des lave-mains ou des meubles d’angles sont idéals. Les meubles de la gamme Unique de Delpha sont par exemple disponibles avec une profondeur de 46 cm en trois hauteurs avec 1, 2 ou 3 niveaux de rangement. La gamme Plénitude d’Alterna, quant à elle, propose des profondeurs de meubles de 39 ou 46 cm. Avec une largeur réduite, ils trouveront leur place tout en étant discrets. Des meubles avec tiroirs ou des meubles encastrés font également gagner de la place. Pour optimiser l’agencement de la salle de bain de vos clients, conseillez-leurs : des meubles avec tiroirs ou de meubles hauts avec une capacité de rangement plus importante.

 

Des petits meubles modernes et pratiques

meuble bas DelphaCe meuble bas Delpha à deux niveaux avec tiroirs coulissants est par exemple l’allié parfait des petites salles d’eau. Sobre, il prend peu de place avec ses dimensions de 46x60 cm.

 

 

 

meuble de toilette DelphaLe meuble de toilette Delpha permet de cacher les produits de salle de bains et d’entretien du linge. Ses miroirs habillent la pièce tout en lui donnant plus de profondeur. Parfait pour les petites salles d’eau ! 

 

 

 

 

colonne de rangementPour une pièce plus grande, vous pouvez proposer à vos clients de segmenter la salle de bain, avec, comme ici, une colonne de rangement Plénitude au milieu de deux meubles vasque, pour proposer deux points d'eau bien distincts.

 

 

Les types de pose selon la configuration de la pièce

Selon la taille de la salle de bain, le choix de pose des meubles ne sera pas le même. 

Pour une petite salle de bain, vous pouvez conseiller des meubles suspendus. Cela optimisera l’espace. Ils sont design et en même temps pratiques puisqu’ils facilitent le nettoyage de la salle de bain tout en donnant un effet aérien qui agrandit la pièce. Attention à bien vérifier avec votre client le type de mur sur lequel vous poserez le meuble. Si c’est du placo par exemple, il faudra le renforcer pour éviter que le meuble ne se décroche.

Gamme Plénitude

Pour une salle de bain plus grande, vous pouvez proposer des meubles plus imposants. Des modules complémentaires peuvent aussi agrémenter le design : colonne de rangement, des étagères… Les marques proposent des gammes qui se complètent et s’adaptent aux espaces.

 

Des matériaux et coloris qui s’adaptent à l’ambiance

Les meubles modulables sont prisés des clients. En effet, ils permettent d’adapter les dimensions, les coloris, les matières, tout en étant modernes et pratiques. Céramique et bois, style scandinave ou industriel, tons clairs et pastels ou couleurs flashy, mat ou brillant… Les gammes d’Alterna et Delpha sont pensées pour offrir une combinaison parfaite entre les différents meubles des gammes Plénitude et Unique.

 

Petite ou grande salle de bain, budget conséquent ou non, les gammes Unique de Delpha et Plénitude d’Alterna s’adaptent à tous les besoins de vos clients. Alors n’hésitez plus à leur conseiller des meubles modulables pour leur projet !