La robinetterie se réinvente avec des finitions qui changent tout !
Vous pouvez compter sur le peps et le style des nouveaux robinets en cuisine comme en salle de bain pour vos chantiers ; couleurs, matières originales, la robinetterie se réinvente pour le plus grand plaisir des clients !
Finis les vieux robinets qui ne s’adaptent pas au design d’une cuisine ou d’une salle de bain ! La couleur s’affiche en robinetterie pour le plus grand plaisir de vos clients ! Loin du traditionnel « chromé », les nouveaux traitements de surface apportent une touche personnalisée en salle de bain comme en cuisine. À utiliser sans modération pour donner du style en neuf et du peps en rénovation.
Les robinets : du design à l’audace
Sur le marché porteur de la robinetterie (les mitigeurs et les thermostatiques ne cessent de gagner des parts sur les mélangeurs), l’objectif est de se démarquer ! Une robinetterie bien choisie, atypique, en finition mate ou brillante transforme complètement une pièce. Une tendance suivie par la très grande majorité des fabricants avec des modèles hauts en couleur, au design élégant et aux finitions de surfaces multiples, texturées ou non.
La robinetterie au rythme des tendances
Tout est possible avec le choix varié de robinets : les métalliques dorées, canon de fusil, brossées ou patinées s’allient aux décorations contemporaines ou classiques. Les désormais classiques blanc et noir peuvent laisser la place au rose ou à d’autres couleurs tout aussi surprenantes. Les modèles bicolores, présentant 2 finitions différentes, font aussi toute la différence dans cet univers très mouvant, apportant son lot de nouveautés et de créations chaque année.
Et côté entretien, les fabricants ont fait d’importants efforts sur la tenue des finitions et la facilité de nettoyage. Un vrai plus pour vos clients !
L’Essence de Grohe : un mitigeur au top de la technologie
Ce mitigeur concentre les dernières technologies mises au point par le fabricant :
- EcoJoy, pour permettre de réduire la consommation d’eau grâce à un mousseur AquaGuide ajustable évitant les éclaboussures, qui régule le débit à 5,7 l / min.
- SilkMove, la cartouche céramique avec limiteur de température qui permet d’assurer un contrôle parfait de la température et du débit d’eau tout en étant adapté à un usage familial.
- QuickFix, le dispositif conçu pour une installation facile et rapide.
- StarLight, la finition éclatante et durable, facile à nettoyer.
Le plus ?
Des couleurs hard graphite (gris foncé) qui s’accordent au blanc pur, au ton sur ton, avec du béton ou du bois clair. Une version supersteel, idéale avec l’acier, le marbre clair, le béton et le bois de ton moyen.
Le Talis E 110 de Hansgrohe : ultra-pratique
La manipulation de ce mitigeur à finition noire mate est facilitée grâce à sa poignée souple autorisant un réglage aisé et précis de la température. Disponible en 5 finitions spéciales : 3 PVD (bronze brossé, doré poli et noir chromé brossé) et 2 EPOXY (noir mat et blanc mat).
Caractéristiques :
- Installation facile.
- Limiteur de débit EcoSmart 5 l / min.
- Démarrage en eau froide en position de poignée centrée.
- Limiteur de température réglable.
- Jet enrichi en air minimisant les éclaboussures.
- Mousseur en silicone pour une élimination du calcaire par simple passage du doigt.
Le Daily Color d’Alterna : stylé et économe
Avec 8 finitions différentes (blanc chromé, noir chromé, noir mat, inox brossé, nickel satiné, cuivre chromé, canon de fusil, chromé), disponibles en réhaussé ou en standard, les mitigeurs de lavabos de cette gamme bénéficient d’une cartouche de type C2 avec point dur pour limiter le débit d’eau jusqu’à 50 %.
Caractéristiques :
- Corps monobloc en laiton.
- Manette en métal.
- Aérateur anticalcaire.
- Fourni avec vidage en laiton clic-clac et flexibles d’alimentation antitorsion.
Addict de Paini : un robinet durable
Conçu pour durer, le mitigeur pour lavabo Addict bénéficie d’une fabrication de haute qualité en laiton massif. Livré avec son vidage clic-clac, il présente un profil original qui saura séduire une clientèle en recherche de design abouti.
Caractéristiques :
Plusieurs coloris avec finitions chrome bicolores.
La finition PVD, c’est quoi ?
Le PVD est un procédé en plein développement en robinetterie. Il s’agit d’une technique permettant d’assurer le traitement de surface et la finition esthétique. Elle permet aux robinetiers de multiplier les finitions les plus sophistiquées avec, par exemple, des dorés de différentes nuances ou un noir chromé.
Les revêtements Dépôt Physique en phase Vapeur (PVD) sont à la fois plus brillants, plus durs et plus résistants que les revêtements chromés traditionnels. Ils offrent une meilleure résistance à la corrosion, à l’usure ainsi qu’aux rayures, et ont une durée de vie supérieure. Parfaits en hôtellerie et dans les lieux publics, ils sont capables de sublimer tous les modèles. Mais ce n’est pas tout : le processus utilisé est en plus écologique !