Parmi les incontournables dans la mallette du plombier figure la cintreuse électroportative. Avec cet outil, vous pouvez cintrer un tube de manière précise en suivant un angle ou un rayon exact. Le fabricant Virax, l’un des spécialistes en la matière, vient de sortir un nouveau modèle : la Ministem. Elle a été conçue pour vous simplifier la tâche sur vos chantiers, sans aucun effort.
Indispensable parmi tous vos outils, la cintreuse électroportative vous suit partout sur vos chantiers. Avec son nouveau modèle Ministem, Virax va encore plus loin dans la facilité proposée lors de ces opérations. Ultra légère et très compacte, elle s’utilise dans toutes les conditions pour vos petites installations de plomberie dans les maisons individuelles de taille moyenne ou les appartements, en neuf ou en rénovation.
Le principal atout de la Ministem de Virax tient dans sa compacité et sa légèreté, obtenue notamment grâce à son carter en aluminium léger et robuste, et sa poignée en PP chargé en fibre de verre. D’un poids de seulement 4,9 kg machine seule et d’un kilo de plus avec sa batterie et ses formes, elle vous assure un usage quotidien sans fatigue. Fonctionnant sous 18V, elle associe puissance, pour un cintrage efficace et de qualité, et autonomie grâce à sa batterie 2 Ah qui autorise jusqu’à 125 cintrages par charge.
Avec de telles capacités, la Ministem de Virax vous permet de réaliser un cintrage à 90° en moins de 5 secondes sur un tube cuivre de 22 mm de diamètre par enroulement sans devoir le recuire. Côté robustesse, elle est dotée d’engrenages avec revêtement anti-usure qui assure une grande résistance aux contraintes de cintrage et à la corrosion.
De plus, sa recharge rapide vous permet de récupérer une charge complète en 40 minutes de sa batterie Lithium-Ion, compatible avec plus de 400 machines de l’alliance CAS (Cordless Alliance System).
Vous pouvez l’employer pour la réalisation de circuits d’eau potable, d’alimentation de cuisine, de salles de bains et de sanitaires ainsi que la réalisation de boucles de chauffage avec chaudière murale.
Avec cette Ministem de Virax, vous avez en main un outil efficace qui vous offre des changements rapides et sans outils des formes et des contres-formes pour la réalisation de votre installation. Et ce quels que soit les tubes choisis : elle permet en effet de cintrer des tubes en cuivre jusqu'au diamètre 22 mm et 7/8", des tubes en acier inoxydable jusqu’à 18 mm de diamètre et des tubes multicouches jusqu’à 26 mm de diamètre.
Difficile de définir une limite avec cette cintreuse Ministem de Virax. Avec elle, il vous est possible de réaliser des cintrages coude dans coude au plus court, dans tous les plans même les plus complexes et jusque 180° grâce aux formes avec crochet articulé (exclusivité Virax) qui assurent également une mise en place et un retrait facilité.
Elle dispose même d’un variateur de vitesse pour un angle de cintrage précis et régulier de 0° à 180°. Pour vous informer sur la mesure, la Ministem appose un marquage angulaire tous les 15°. Ses caractéristiques autorisent également une formation de plis minimisée grâce au glissement du tube optimisé. De plus, elle vous permet un retrait après cintrage d’une seule main et sans la faire tomber grâce à son axe spécifique exclusif avec bille anti-éjection.
Si la Ministem multiplie les atouts pour les petites installations, Virax n’oublie pas les autres applications avec une gamme complète de cintreuses conçues pour répondre à tous vos besoins.
Le fabricant propose également :
Avec sa nouvelle Ministem, Virax pousse la simplicité de travail et la qualité au maximum pour la réalisation de vos petites installations de plomberie. Cette mini cintreuse électroportative combine légèreté, compacité, robustesse et puissance pour assurer la réalisation de vos installations sur chantier de manière précise et facile.