Optima Auto : un mécanisme de chasse d’eau Siamp économique
Optima Auto de Siamp, un mécanisme sans contact qui s’installe sur la plupart des réservoirs.
En rénovation, proposez à vos clients un mécanisme de chasse d’eau économique. Le mécanisme de chasse à câble économiseur d’eau Optima Auto de SIAMP fait rimer hygiène et économies d’eau pour vos clients.
Quel mécanisme de chasse d’eau conseiller ?
WC suspendu ou à poser, les toilettes d’aujourd’hui doivent s’accompagner de mécanismes modernes design, élégants et pratiques. Exit les mécanismes à tirettes et autres systèmes à poussoir simple, car les chasses sans contact ont de nombreux avantages.
Un système de chasse double mécanisme sans contact
Vos clients veulent changer le mécanisme de chasse ?
- Proposez-leur d’opter pour un actionnement de la chasse sans contact.
- Le déclenchement de la chasse d’eau Optima Auto de SIAMP envoie la quantité d’eau nécessaire d’un simple geste, grâce à un dispositif électronique intelligent.
- Un bref passage de la main et une grande chasse se déclenche.
- Laisser la main immobile au-dessus du capteur actionne au contraire la petite chasse.
- Son fonctionnement intuitif convient à toute la famille.
Mécanisme de chasse d'eau hygiénique
Ce nouveau système sans contact pour la chasse est conçu pour limiter la prolifération des microbes et des bactéries qui peuvent être déposés sur les boutons poussoirs.
Un argument à mettre en avant auprès de votre client !
Fonctionnant sans contact manuel, grâce à un système de chasse à détection infrarouge, la chasse d’eau Optima Auto de SIAMP reste ainsi hygiénique au quotidien et limite les contamination d’une personne à une autre.
Pour plus de sécurité, un mode manuel reste toujours disponible.
Le mécanisme OPTIMA AUTO peut donc être intéressant pour vos chantiers dans les Établissements Recevant du Public (ERP).
Comment réduire la consommation d’une chasse d’eau ?
Guidez votre client vers la fin du gaspillage d’eau quotidien engendré par les toilettes grâce à une chasse d'eau économique. Economiseur d'eau, la chasse double-commande à débit préréglé 3/6 litres permet d’adapter la consommation aux besoins. Alors que les systèmes anciens consomment environ 9 litres d’eau à chaque chasse, un remplacement de chasse d’eau permet de réaliser des économies de 30 à 40% sur la consommation des toilettes. Et ce n’est pas rien, car ces dernières peuvent représenter jusqu’à 20% de la consommation d’eau totale d’un foyer*. De plus, le robinet flotteur Quieto OD SIAMP permet de différer le remplissage du réservoir pendant que le mécanisme est encore ouvert. Ce système exclusif permet d’économiser jusqu’à 5 litres d’eau par jour.
*Source : https://www.planetoscope.com/
Un entretien simplifié
Ce produit technologique n’en est pas moins robuste et fiable. Pour simplifier le quotidien de vos clients, le mécanisme qui actionne la chasse et le remplissage du réservoir fonctionne avec des piles standards de type AA. Elles assurent 30 000 cycles minimum, soit deux ans d’usage avant d’être remplacées (moyenne pour un foyer de 4 personnes).
Une installation identique à celle d’une chasse d’eau traditionnelle
WC classique ou WC suspendu, ce mécanisme de chasse à câble est compatible avec la plupart des réservoirs du marché. En rénovation, le système s’adapte parfaitement aux anciens mécanismes de la marque SIAMP ce qui vous évite de démonter le réservoir.
Qui est SIAMP ?
Présent depuis plus de 75 ans sur le marché Français, SIAMP est un industriel leader dans l’équipement en mécanismes de chasse des réservoirs en céramiques. Elle est de ce fait la marque référente auprès des professionnels pour la rénovation.
Aujourd'hui, l’eau apparaît plus que jamais comme une ressource rare à préserver. Dans ce contexte, vos clients sont sensibles aux arguments visant à l’économiser. Au-delà, la démocratisation de cette technologie autrefois réservée au monde de l’entreprise, est une façon moderne et design de s’adapter au monde de demain.