Infos techniques
Sanitaire

Avec des matériels de plus en plus efficaces, impossible de faire l’impasse sur la qualité de l’eau. Désormais primordiale pour assurer la performance et la durabilité de vos installations, l’eau doit être traitée et filtrée. Il existe aujourd’hui des solutions efficaces, à la fois rapides à mettre en oeuvre et faciles à entretenir. Sur le marché du traitement de l’eau, les adoucisseurs et les filtres anti-tartres sont les plus répandus et installés chez les clients. Mais il existe aussi une autre solution : la centrale de traitement.

La centrale de traitement de l’eau dévoile tous ses atouts.

Traitement de l'eau

La centrale de traitement de l’eau permet de traiter l’eau en la détartrant et la purifiant par filtration des substances micro-polluantes et neutralisation des bactéries, sans traitement chimique.

Si on s’en réfère au modèle commercialisé par KOMEO, ce type d’équipement sanitaire dispose de nombreux avantages : 
Alimente l’équivalent de 2 douches et d’1 robinet d’eau simultanément avec son débit maximal de 2 m³/h. Convient à un ménage allant jusqu’à 6 personnes.
• Dispose d’un fonction antitartre par champs électriques 2 puissances. Neutralise le calcaire par suppression de son pouvoir incrustant en conservant sa minéralité d’origine (sans excès de sodium ni carence en calcium).
• Contient une fonction purifiante grâce au préfiltre autonettoyant Stream qui retient les particules en suspension dans l’eau (tout en évitant le colmatage) et par deux filtres à cartouche à base de charbon actif. Ces derniers retiennent les métaux lourds et les micropolluants présents dans l’eau, captent les excès de manganèse et de fer, suppriment le mauvais goût de chlore.
•    Intégre une lampe UVc pour neutraliser les bactéries et les virus.

La centrale de traitement de l’eau peut aussi disposer d’une vanne motorisée qui permet de purger le préfigure automatiquement, sans démontage des cartouches.
Quant au modèle de Komeo, vos clients apprécieront tout particulièrement son côté multifonction (adoucisseur et purificateur d’eau chaude sanitaire), sa fonction de détection des fuites sur le ré-seau et son pilotage à distance. Cette centrale de traitement dispose en effet de capteurs de débit et de pressions du réseau qui informent en temps réel de la consommation d’eau, de la pression du ré-seau et de l’usure des consommables.

Le traitement de l’eau : un marché en très grande progression
3 raisons de ne pas le négliger 


1.    Parce que le rôle des matériels de traitement et de filtration de l’eau est incontestable dans le maintien des performances annoncées par les fabricants, qu’il s’agisse de chaudières, de pompes à chaleur, ou d’appareils destinés à la production d’ECS. On constate d’ailleurs que de plus en plus d’industriels imposent le traitement de l’eau pour accorder une garantie sur leurs matériels.

2.    Mais aussi parce que le contrôle et la maîtrise de l’eau sont révélateurs de votre professionnalisme. Ils justifient vos interventions et prestations aux yeux de vos clients.

3.    Et enfin, parce qu’ils autorisent pour la plupart une action à la fois préventive et curative. Un double résultat qui permet de les installer en neuf, comme dans l’existant.
 

Ces articles peuvent vous intéresser : 

Retrouvez ici tous nos produits centrale de traitement