Le système multicouche COMAP convient aux installations d’eau sanitaire et d’eau de chauffage, neuves ou lors de projets en rénovation. Il se compose d’un tube multicouche Multiskin et de raccords à sertir qui permettent une mise en œuvre rapide et fiable, avec une robustesse à toute épreuve et un rendu esthétique de qualité.
En matériau synthétique, les tubes Multiskin de Comap sont constitués de 5 couches : polyéthylène réticulé
Avec sa lâme en aluminium, les tubes Multiskin de Comap ont une parfaite imperméabilité à l'air. Ils peuvent être constitués de 2 couches en PERT ou de 2 couches en PEX selon le produit choisi.
La conception technique spécifique du tube réticulé PER ou PEX lui assure une résistance accrue aux hautes températures et à la pression, tout en préservant sa souplesse. Vous pouvez opter pour ce tube afin de réaliser des réseaux d’eau chaude ou froide sanitaire ou en réseau de chauffage. Ses meilleures propriétés chimiques, notamment une résistance à la corrosion, vous autorisent à le noyer dans une chape.
La version PERT, non réticulée, se révèle résistante à des températures plus élevées qu’un PE standard. Vous pouvez ainsi utiliser le tube multicouche Comap PERT type I pour les applications de chauffage à basse température, comme un plancher chauffant. Quant au tube Comap PERT de type II, choisissez le plutôt pour les applications plus contraignantes, comme les réseaux sanitaires ou de chauffage à haute température. Ces tubes Multiskin supportent une température de service jusqu’à 95°C et une pression maximale autorisée de 10 bars. Comap vous les propose en couronnes, barres, gainés et isolés.
Le tube Multiskin 4 de Comap répond à tous vos besoins sur les chantiers, assurant une réponse fiable, qualitative et durable dans le temps ainsi qu'un grand confort de travail.
Le tube Multiskin 4 de Comap est idéal pour vos réalisations de réseaux sanitaires et de chauffage. Il est conçu pour une utilisation aussi bien en rénovation qu’en construction.
Les tubes Multiskin 4 sont conçus en PEX/AI. Ils ont un cœur en aluminium de 0,4mm d’épaisseur pour 16mm d’épaisseur de tube, ce qui est idéal pour résister aux très fortes températures et à la pression.
LE PLUS PRODUIT :
Comme le chiffre l’indique, il s’agit de l’épaisseur de la couche d’aluminium en diamètre 16 mm : 0,4 mm pour le Multiskin4 et 0,2 pour le Multiskin2. Ce dernier s’avère plus approprié pour les réseaux encastrés. De son côté, le Multiskin4 est adapté pour les réseaux encastrés ou apparents car il conserve la rectitude et le cintrage.
Sachez qu'en 4, nous proposons également le Tube Multiskin4 20x2 de 100m et le Multiskin 4 20x2 de 5m.
Afin de réaliser un réseau avec l’ensemble des tubes Multiskin, Comap vous propose une gamme de 500 références de raccords.
Les versions à sertir métallique, en laiton étamé, allient robustesse, qualité esthétique et résistance à l’oxydation. Ils sont complétés par des raccords à sertir synthétiques pour vos applications en plomberie, chauffage, plancher chauffants… Vous pouvez les employer pour des installations nécessitant une grande résistance aux hautes températures et aux fortes pressions : ils peuvent supporter une charge de 18 kg par cm2 jusqu’à plus de 200°C sans se déformer. Ces raccords à sertir bénéficient d’une mise en œuvre améliorée, grâce notamment à une fenêtre de visualisation vous assurant la bonne insertion du tube, ainsi qu’un indicateur visuel et tactile de sertissage.
Pour améliorer votre productivité sur chantier, Comap propose également des raccords instantanés qui vous garantissent un raccordement fiable, discret et rapide à réaliser. Ils présentent les mêmes résistances que les raccords à sertir synthétiques, ainsi que du visu-control, l’indicateur visuel d’insertion du tube vous assurant de sa bonne introduction. L’ensemble des raccords et tubes Multiskin de Comap sont conformes aux normes en vigueur et sont disponibles dans un large choix de diamètres. Vous pouvez également opter pour les outils à calibrer Comap (outil triple, outil XL, embout simple…) afin de réaliser le calibrage des tubes, une opération indispensable avant tout insertion d’un tube multicouche dans un raccord Comap.
Les raccords à sertir et instantanés Comap sont compatibles avec tous les tubes multicouches COMAP. Ils sont déclinés dans de nombreuses solutions (coudes, support mural, T…) et accompagnés de nombreux accessoires (joints, bouchons, composants avec filetage, taraudage…) permettant de se raccorder avec les autres pièces à visser d’un réseau.
Comap et Flamco font partie du groupe Aalberts NV depuis plusieurs années. Ils fonctionnent désormais sous une seule entité Aalberts hydronic flow control.
Comap est l’un des rares acteurs à concevoir, fabriquer et commercialiser ses propres produits. Son savoir-faire industriel est un atout différenciant précieux, gage de fiabilité et de qualité.
Le système multicouche Multiskin de Comap se montre idéal pour vos réalisations de réseaux sanitaires et de chauffage. Il répond à tous vos besoins sur les chantiers, assurant une réponse fiable, qualitative et durable dans le temps.