Toilettes hygiéniques : conseillez le vortex ou le tourbillon
La cuvette se dote désormais de tourbillon ou vortex. Des WC hygiéniques qui innovent aussi en apportant un confort que vos clients vont vraiment apprécier.
Créés au Japon, il aura fallu être un peu plus patient en Europe pour appréhender les WC avec tourbillon et sans rebord. Désormais, de plus en plus d'appareils sanitaires adaptent ces innovations sur leur céramique. C’est pour vous l’occasion de faire entrer une réelle valeur ajoutée dans les toilettes de vos clients : des WC technologiques et super hygiéniques.
Installez un WC haute technologie !
Le WC sans bride pour plus d’hygiène
Design sans rebord et surtout sans bride chez l’ensemble des fournisseurs : d’abord réservée aux toilettes haut-de-gamme, l’ouverture de la partie supérieure de la cuvette se généralise. Et pour cause : la supprimer a permis d’éviter les mauvaises odeurs et par la même occasion que saletés, microbes et bactéries puissent s’y loger. Sans bride, l’intérieur de la cuvette est émaillé partout donc lisse, et sans recoin à aller récurer. Un argument qui saura séduire nombreux de vos clients. Sauf que sans bride, l’eau aussi n’a plus de barrière. Avec le risque de la retrouver hors de la cuvette en cas de double-chasse et surtout de chasse trop puissante. Et si elle ne l’est pas assez, l’évacuation devient moins performante et les chasses répétées augmentent alors la consommation d’eau. Conséquence : pour nettoyer ces cuvettes sans bride avec efficacité, mais avec parcimonie, il a fallu innover pour proposer un mécanisme WC optimal.
Le Vortex pour des économies d’eau
Pour conjuguer rinçage performant de la cuvette et économie d’eau, le vortex ou tourbillon est apparu. Baptisé TurboFlush chez Geberit, HygieneFlush chez Duravit ou encore TwistFlush chez Villeroy&Boch, cette technologie sanitaire peut différer mais le principe reste le même. Il s’agit de créer un effet cyclonique dans la cuvette WC. Sa puissance est suffisante pour nettoyer dans les moindres recoins. La force hydraulique du vortex évite les éclaboussures voire même les gouttelettes, puisque l’eau est canalisée vers le bas. Quasiment aucune saleté, microbe ou bactérie ne peuvent résister à sa puissance. La céramique anti-salissure aux propriétés anti-bactériennes faciliteront le nettoyage et l’entretien des WC à vos clients. Outre un niveau d’hygiène plus élevé de tout l’intérieur de la cuvette, ces vortex ou tourbillons sont plus silencieux qu’une chasse d’eau traditionnelle, et forcément moins gourmands en eau. Le mécanisme de chasse d’eau est optimal puisqu’un seul tirage suffit. Des arguments à mettre en avant auprès de vos clients ! Conscience écologique oblige, ils sont de plus en plus sensibles à l’hygiène et aux économies d’énergie.
LE SAVIEZ-VOUS ?
Derrière chaque chasse d’eau tirée se cache… une forêt. L’impact de la production du papier hygiénique et ménager pèse lourd : 270 000 arbres abattus par jour, un impact carbone de 2,5 kg de CO₂ pour la production de 10 rouleaux et 2,2 kg de bois utilisés pour 1 kg de papier toilette. Sachant qu’un consommateur utilise 20 805 feuilles par an, soit environ 13 kg de papier toilette. S’il reste difficile de s’en passer, les WC-douche ou WC japonais se révèlent une alternative séduisante pour vos clients à la fibre verte. Grâce à une douchette avec possibilité de régler la température de l’eau, la position ou le type de jet, les zones intimes aussi sont nettoyées, mettant presque fin à l’utilisation de papier toilette. Le tout peut s’agrémenter d’un siège préchauffé, d’un séchoir à air chaud et se piloter par télécommande voire même sur son smartphone ou sa tablette depuis une appli dédiée. Et si le WC lavant était le nouveau geste écologique ?
WC hygiéniques : les solutions CEDEO
Le WC douche Sensowash Starck f Plus de Duravit
Le WC douche signé Philippe Starck pour Duravit est un concentré de design et de technologie dédié au confort : douche rectale, féminine et oscillante, chauffage de la lunette de toilette, mode économie d’énergie intelligent, séchoir à air chaud. La température de l’eau, de l’assise et de séchage, la position des buses et l’intensité des jets sont réglables de manière individuelle. Ses autres fonctions : vidange automatique en cas de non utilisation prolongée, fonction détartrage, veilleuse de nuit, Rimless, télécommande, commande via appli, douche auto-nettoyante. Même son abattant douche possède les atouts esthétiques et bien-être. Tous les composants invisibles sont intégrés dans le corps céramique. Abattant et plaque arrière s’oublient par leurs lignes harmonieuses. Esthétique, tactile, fonctionnel, ce WC avec cuvette lavante, se paramètre individuellement, et se commande depuis l’application Sensowash pour smartphone.
LES PLUS
- Design by Philippe Starck,
- Fond creux,
- Raccordements cachés,
- Multiples fonctions confort et bien-être,
- Cuvette suspendue / Gain de place
- Design harmonieux.
Le WC suspendu Geberit One de Geberit
Derrière un design fonctionnel et parfaitement proportionné, Geberit a concocté un WC suspendu innovant. Sans aucune bride, le rinçage tourbillon TurboFlush, méticuleux, s’effectue en silence. Comme la fermeture du couvercle d’abattant, dotée de la technologie SoftClosing, mais aussi de la fonctionnalité QuickRelease le rendant amovible. Appuyé sur son bâti-support, son montage mural est non visible. Un WC innovant qui se règle aussi en hauteur pour encore plus de confort.
LES PLUS
- Pack WC suspendu
- Fond creux
- Sans bride
- Garde au sol
- Fixation cachée
- Siège de toilette réglable
Proposez à vos clients des WC innovants et performants !
Avec leur cuvette sans bride, équipée de tourbillon ou de vortex, il est aussi possible de renforcer leurs attentes en termes d’hygiène. Concernant l’entretien, un simple coup de chiffon microfibre suffira pour nettoyer la céramique lisse et résistante. Les propriétés antibactériennes aussi se généralisent, comme chez Duravit qui associe à son tourbillon HygienFlush, le procédé HygieneGlaz. Selon ce fabricant, cet émail de la céramique neutralise 90 % des bactéries après six heures, et 99,9 % après 24 heures. Décidément, les WC n’en n’ont pas fini d’être innovants.