Infos techniques
Services

Profitez du partenariat entre CEDEO et Total pour les offres « Coup de pouce » !

Le ministère de la Transition écologique et solidaire a mis en place le dispositif « Coup de pouce » pour aider les particuliers à réaliser des travaux performants en matière d’économies d’énergie dans leur logement. Depuis le début de l’année 2019, le gouvernement a fait le choix de massifier ce dispositif et d’aider désormais tous les particuliers à sortir des énergies fossiles, à isoler leur logement et ainsi à diminuer leurs factures de chauffage. Les artisans peuvent donc proposer à leurs clients de les accompagner dans ces démarches.

Différents partenariats sont proposés pour les professionnels. Ce qui change avec le partenariat établi avec Total et proposé par CEDEO, c’est une offre « Coup de Pouce » vraiment tout compris, avec un accompagnement efficace et sans souci. C’est aussi et surtout une solution qui vous permettra d’être au même niveau que les grandes entreprises nationales.


Les avantages de l’offre « Coup de pouce »

L’offre « Coup de pouce » vous permet de proposer des offres intégrant toutes les aides fiscales 2020 et des prêts à taux 0 % à vos clients. Vous disposez d’une avance de trésorerie.

Vous pouvez choisir vos équipements parmi les marques référencées et oublier les contraintes administratives.

Vous élargissez aussi votre portefeuille clients avec les prospects envoyés par Total.


Quelle est la marche à suivre ?

1. Devenez partenaire

  • Vous êtes RGE et votre entreprise a plus de deux ans avec des assurances valides et des qualifications techniques.
  • Vous remplissez le formulaire d’inscription sur : www.coupdepoucetotaldsc.fr

2. Avant travaux

  • Complétez la Fiche d’identification client.
  • Établissez un devis des travaux et envoyez-le au back-office Total avec le Cadre contribution et le mandat de paiement.

3. Après travaux

  • Envoyez au back-office Total : la copie du devis et de la facture, l’originale de l’attestation sur l’honneur et la facture d’achat du matériel chez le distributeur partenaire.
  • Recevez le montant de la prime « Coup de Pouce » (et de l’aide de l’Anah éventuelle) sous une quinzaine de jours après réception de votre facture. Sachez également que dans le cas d’un financement du reste à charge, c’est la banque qui vous paie directement.
Plombier-chauffagiste qui met en marche une chaudière.


Le back-office de Total vous accompagne

Que fait le back-office de Total pour vous ? Il vérifie l’éligibilité et les travaux envisagés. Il recontacte le particulier pour récolter les justificatifs des aides Anah. Enfin, il vous informe des pièces à envoyer au particulier à faire compléter (mandat de paiement, devis modifié, cadre contribution).


Témoignage : Pourquoi profiter de l’offre « Coup de pouce » de Total ?

Rodolphe Briatte est gérant d’une société EENR à Clerieux (26). Il est certifié RGE Qualibat, Qualigaz, Qualipac. Il nous raconte pourquoi il est intéressant de profiter de l’offre Coup de pouce de Total. 


Pourquoi êtes-vous devenu partenaire Total ?

C’est très simple : avec cette offre je peux enfin peser dans la balance face aux gros groupes nationaux !


Quel est pour vous l’avantage principal de l’offre ?

Ma trésorerie n’est plus impactée. Avant, il fallait attendre plusieurs mois avant de percevoir le remboursement par les organismes concernés. Du coup, impossible de mener plusieurs chantiers de ce type sous peine de mettre mon entreprise en danger.

Avec cette offre Total, je n’ai plus à « faire la banque ». Dès que je présente ma facture, je suis payé sous quinzaine.


Et d’un point de vue administratif ?

Total s’occupe de tout, de A à Z. Son accompagnement me permet aussi de ne pas m’immiscer dans les comptes de mes clients. Je ne dois plus leur demander leur déclaration d’impôts, ce qui était souvent gênant. Et dès qu’il y a le moindre souci, Total intervient pour le prendre en charge.


Pour le chantier, vous restez libre de proposer les équipements que vous voulez ?

Oui, l’offre est multi-énergies et permet donc d’accorder des primes pour le remplacement d’anciennes chaudières par des chaudières gaz à condensation par exemple, mais aussi des PAC et des chaudières biomasses. Je peux également choisir de travailler avec mes marques préférées parmi celles proposées par Total.

Ce qu’il faut retenir, c’est que jusqu’à 5500 € de primes sont possibles pour vos clients (sous conditions de revenus). Il faut en général 15 jours pour être réglé du montant des primes. Une centaine de réunions d’informations sont organisées dans vos agences CEDEO. Plus de 3200 entreprises sont déjà partenaires de Total, alors pourquoi pas vous ?