SOMMAIRE
Les appareils de chauffe, tels que les chaudières et les ballons d’ECS sont vulnérables au tartre et à la corrosion, notamment lorsque l’eau est dure. Vous pouvez les protéger simplement en installant un filtre en amont et préserver ainsi leurs performances.
Afin d’éviter le calcaire dans les canalisations d’un système de chauffage et d’eau chaude sanitaire (comme un ballon ECS), un système de traitement de l’eau s’impose, notamment lorsque l’eau est dure. Il permet de protéger les canalisations et les appareils en éliminant le calcaire contenu dans l’eau. Pour un traitement au plus près des appareils de chauffe, Polar propose toute une gamme de filtres en version Duo ou Compact, avec et sans By-Pass, notamment le FA3/4C.
Chaque filtre assure la protection contre la corrosion et le calcaire. Les cartouches Polar, à base de polyphosphate ou de silicophosphate, sont conçues pour protéger et respecter l’environnement en utilisant deux à quatre fois moins de produits qu’une cartouche standard tout en garantissant une efficacité maximale. Afin de tester la dureté de l’eau sur votre chantier, vous pouvez utiliser le kit ACTH de Polar. À noter qu’un PH inférieur à 7 signifie une eau acide chargée entraînant une corrosion potentielle importante.
Le filtre anti-tartre et anti-corrosion par Silico-Phosphates FA3/4C de Polar permet un débit maximal de 23 l/min ou 1,8 m3/h. Il fonctionne jusqu’à une pression maximale de 7 bars et dans une plage de température de +5° à +25° C. Son installation s’effectue avec des inserts laiton 3/4’’ (serrage avec mamelons et téflon ou colle métal). Son poids est de 1,3 kg. Il est garanti 3 ans.
Pour installer ce filtre anti-calcaire, reliez le directement sur la canalisation d’arrivée d’eau au plus près de l’appareil de chauffe, afin de protéger l’ensemble de ses éléments. Réalisez simplement une dérivation sur la canalisation.
Le filtre Polar FA3/4C est particulièrement adapté pour filtrer l’eau d’un ballon électrique d’ECS, d’un chauffe-eau ou d’une chaudière murale que vous installez sur un réseau domestique dont l’eau est dure. Il s’agit d’une cartouche 2 en 1, à silico-phosphates conçue pour lutter contre le tartre et la corrosion. Compact, ce filtre permet un gain de place et un entretien simplifié.
Polar vous recommande de changer le filtre de l’installation tous les 6 à 12 mois pour assurer une protection optimale de l’appareil de chauffe.
Vous pouvez changer la cartouche du filtre Polar FA3/4C en opérant ainsi :
Polar est une entreprise fondée en 1946 par un ingénieur naval norvégien, Olaf Fjelsdsen, qui a mis au point un système simple et universel contre le traitement de la corrosion en s'inspirant des travaux de Faraday. Depuis 70 ans, l’entreprise protège les installations domestiques et industrielles contre le calcaire et la corrosion dans le monde entier.
Avec un filtre anticalcaire, protégez les chaudières murales, les chauffe-eau et les ballons d’ECS que vous installez. Il permet d’éliminer le calcaire contenu dans l’eau, évitant la formation de tartre et la corrosion. Polar propose dans ce cadre une gamme complète pour tous les appareils, notamment le filtre FA3/4C de dimensions compactes.