Le Sanidouche Flat est une pompe de relevage qui permet une installation discrète de douche à l’italienne dans les pièces dépourvues d'évacuation d'eau.
C’est une solution technique idéale face au succès de la douche à l’italienne. Conciliant esthétisme et accessibilité, elle convient à toute la famille, des enfants jusqu’aux seniors. Elle contient cependant son lot de défis techniques à relever, notamment celui de l’écoulement et de l’évacuation des eaux grises.
Conscient des difficultés que vous pouvez rencontrer pour son installation, SFA a développé une pompe compatible avec un receveur plat, afin que cette dernière trouve sa place partout chez vos clients.
Le Sanidouche Flat est une excellente solution pour optimiser l'espace et les performances d'évacuation dans les salles de bain modernes. Pour des besoins spécifiques liés à d'autres configurations, pensez aussi à une pompe de relevage douche, idéale pour gérer efficacement l'évacuation de l'eau en provenance de la douche.
Votre client souhaite créer une salle de bain design et élégante avec douche à l’italienne ou receveur extra-plat dans une pièce non pourvue d’évacuation ? Le Sanidouche Flat SFA est une pompe de relevage adaptée à cette demande. L’installation d’une douche italienne peut ainsi se faire de la cave aux combles, puisqu’elle ne nécessite plus la proximité d’une évacuation des eaux grises située en dessous du niveau du sol.
Le Sanidouche Flat SFA met la pompe de relevage en marche lorsque l’eau entre dans la cuve. Celle-ci assure un relevage vertical des eaux usées jusqu’à 3 mètres et 30 mètres à l’horizontal (tuyau d’évacuation de 22 ou 32mm de diamètre) pour un débit de 30 L/min à 1 m. Un clapet anti-retour empêche le retour des eaux usées dans l’appareil.
Le Sanidouche Flat est composé d’une pompe de relevage, d’un siphon extra-plat de 4,2 cm de hauteur et d’une bonde de douche adaptée. Cette bonde pour receveur plat d’une hauteur maximale de 8 cm est compatible avec la plupart des receveurs du marché.
Pour installer le Sanidouche Flat et plus globalement une nouvelle salle de bain chez votre client, il vous suffit désormais de créer l’arrivée d’eau chaude et d’eau froide et d’avoir une prise électrique à disposition dans l’espace choisi.
Le système est conçu de façon à relier la bonde de vidage à la pompe en toute étanchéité.
Le flexible d’évacuation doit ensuite être connecté à la colonne de chute.
L’intégration dans le logement se fait discrète puisqu’un tuyau de 22 à 32 mm suffit.
La pompe Sanidouche Flat possède des dimensions compactes. Elle s’intègre donc facilement sous un receveur de douche ou dans un meuble de salle de bain. Ses deux raccords (32 mm (douche) et 40 mm (lavabo)), permettent de relier également un lave-mains.
Découvrez la simplicité de mise en œuvre du Sanidouche Flat dans cette vidéo :
L’entretien du Sanidouche Flat SFA peut se faire avec l’ensemble des produits ménagers. Les produits acides de type déboucheur sont néanmoins déconseillés. Un détartrage annuel est recommandé, avec des produits adaptés (plus régulièrement qu'une fois par an, selon la dureté de l'eau chez vos clients).
Le Sanidouche Flat SFA doit être accessible pour que les opérations de contrôle ou de maintenance soient effectuées facilement.
SFA est un fabricant spécialisé dans le traitement des eaux usées. En réponse à l’absence d’évacuation gravitaire, les différentes pompes à eau SFA savent gérer tous les types d’eaux : eaux grises, eaux-vannes ou eaux pluviales.
Avec le Sanidouche Flat, cet appareil électrique simple au fonctionnement silencieux, SFA amène une solution technique au plus proche de la demande de vos clients.