Bien-être et économies : quel chauffage pour une salle de bain ?
Dans la salle de bain, les besoins en chauffage sont différents. Radiateur ou sèche-serviettes, identifiez avec précision les attentes de vos clients.
Synonyme de bien-être, vos clients attendent du confort dans la salle de bain. Leur apporter le bon mode de chauffage est primordial, d’autant que les émetteurs se plient en quatre pour s’intégrer avec style et économies que ce soit dans les espaces XXS ou XXL.
Chauffer la salle de bain : identifier les besoins
Quelle température pour une salle de bain ?
La salle de bain reste une pièce peu utilisée dans la maison : elle est occupée à peine 20 minutes par jour en moyenne par occupant du foyer*. Mais faire sa toilette et se laver nécessitent de disposer immédiatement d’un bon niveau de confort thermique dans la pièce. La température idéale requise au moment d’occuper la salle de bain est comprise entre 21° C et 23° C. Il est recommandé de la conserver à 17°C le reste du temps, pour éviter d’alourdir la facture d’énergie. Les besoins et le budget de vos clients ainsi que la taille de la salle de bain, permettent de leur proposer plusieurs réponses adaptées.
*Source : L'Ameublement français/Toluna. Enquête les Français et la salle de bains, 2016.
Appareil de chauffage : proposez la connectivité
Si la salle de bain est raccordée à un système de chauffage central, l’apport de chaleur est continu, mais pas les besoins de vos clients. Pour les aider à alléger la facture en énergie, sans tout changer, vous pouvez leur proposer d’installer un thermostat connecté couplé à des vannes thermostatiques elles-mêmes connectées. Cette solution de chauffage apporte économies d’énergie et confort avec générateur ancien ou chaudière basse température et radiateurs.
Quel type de sèche-serviettes conseiller ?
Pour ceux qui ne sont pas encore convertis, faites découvrir l’atout incontestable du radiateur sèche-serviettes à vos clients. Il peut sécher leurs serviettes, mais aussi chauffer la pièce. Finies les mauvaises odeurs, les moisissures liées à l’humidité persistante. De plus, vous trouverez forcément un modèle qui s’accorde en design et en couleurs avec la salle de bain de vos clients. Ils vont ainsi bénéficier d’un accessoire déco, pratique, design et performant.
Sèche-serviettes à eau chaude : le plus économe
Relié au chauffage-central, avec cet équipement de la salle de bain vous proposez une solution deux-en-un : un radiateur et un sèche-serviettes. Économe, apportant un réglage des températures précis avec robinet thermostatique, il évite à vos clients d’ajouter un système de chauffage supplémentaire. Vous pouvez les proposer dans de nombreux design qui s’accordent à tous les styles de salle de bain, même les plus petites grâce à des versions qui n’excèdent pas 40 cm de large. L’alternative ? Proposez à vos clients un sèche-serviette mixte. Une résistance électrique va prendre la relève hors saison de chauffe pour une utilisation quatre saisons.
Sèche-serviettes électrique : une installation indépendante
Pour vos clients qui ne disposent pas de chauffage central ou qui souhaitent s’affranchir de l’inertie d’une installation hydraulique : optez pour le sèche-serviette électrique, synonyme de montée en température rapide. Il fonctionne de manière indépendante. Avec système silencieux de soufflerie ou ventilo, il peut aussi assurer le chauffage de la salle de bain grâce à une chaleur réactive en quelques minutes. Rayonnant, mais aussi très compact, vous pouvez les installer dans les pièces d’eau les plus étroites. Ces équipements programmables réduisent la consommation d’énergie en cas d’absence et optimisent la température de la salle de bain au retour des occupants. Ceux de dernière génération peuvent chauffer simultanément salle de bains et serviettes selon la température souhaitée par vos clients.
Sèche-serviettes connecté : pour piloter son confort
N’oubliez pas de faire découvrir à vos clients les nouvelles générations de sèche-serviettes électriques connectés. Moyennant un boitier de connexion à appairer tout simplement via son appli dédiée, offrez ainsi à vos clients le confort d’un équipement pilotable à distance. Pour allumer/éteindre son installation de chauffage à n’importe quel moment. Mais aussi déclencher la fonction boost pour gagner quelques degrés en moins de cinq minutes et activer le séchage des serviettes. Ainsi vous augmentez le confort de vos clients et leur possibilité d’alléger la facture puisqu’ils peuvent garder un œil à tous moments sur leur consommation électrique.
Chauffer la salle de bain : la solution CEDEO
Sèche-serviettes Slim, gamme Figuresse de Finimetal
Ultra-fin, ce sèche-serviettes eau chaude en aluminium anodisé, habille les salles de bains en quête de design. Il se distingue par un style classique, une ligne verticale et élancée (entraxe : 50 mm)/ saillie : 44 mm), rehaussée par une barre porte-serviette épurée. Ses dimensions : l. 261 mm x H. 1 890 mm. Poids : 6,6 kg. Pression : 6 bar.
LES PLUS PRODUIT
- Une ligne épurée.
- Avec barre porte serviette.
- Convient aussi aux salles de bain XXS.
- Aluminium recyclé et recyclable.
- Garantie 5 ans.
Le coût des énergies devient une préoccupation pour vos clients. Avant de proposer une installation de chauffage dans la salle de bain, étudiez avec eux leurs besoins. Dimensionnez-la avec précision qu’il s’agisse d’un radiateur ou d’un sèche-serviettes. Initiez-les au confort intelligent et connecté qui est pour vous une valeur ajoutée. Ils ne pourront plus s’en passer grâce aux économies d’énergie qu’ils vont aussi pouvoir réaliser à la clé.