Comment installer le chauffe-eau plat Altech ?
Le chauffe-eau plat Altech apporte un réel gain de place. Découvrez les conseils d’installation pour le chauffe-eau plat électrique d’Altech dans cet épisode CEDEO TV !
Vos clients sont de plus en plus sensibles au design et au gain de place, pour optimiser leur aménagement intérieur dans des logements à la surface optimisée. Installer un chauffe-eau plat électrique apporte souvent une réponse pertinente. Le tuto « Pas de temps à perdre », sur la CEDEO TV, vous explique les grandes étapes d’installation du nouveau chauffe-eau gain de place d’Altech, marque exclusive de CEDEO.
L’installation du chauffe-eau
Outre le chauffe-eau mural, vous devrez vous munir du groupe de sécurité et du matériel pour le raccordement électrique, ainsi que des fixations. Elles doivent bien sûr être adaptées à la nature du mur, lequel doit pouvoir supporter deux fois le poids de l’appareil plein en eau. Le chauffe-eau plat d’Altech vous facilite la tâche, le gabarit de perçage étant fourni.
La fixation au mur
Pour s’adapter à toutes les configurations, le chauffe-eau électrique plat d’Altech peut se positionner à l’horizontal comme à la verticale (sortie gauche). Vous pourrez même envisager de placer ce système de chauffage au-dessus d’une porte ou dans un placard, en fonction des besoins de votre client ! Le gabarit de perçage et le niveau à bulle vous aideront à bien positionner les marques pour le perçage.
Le raccordement hydraulique
Le raccordement constitue une étape-clé de l’installation. Vous devrez prévoir :
- Le groupe de sécurité ;
- Le mitigeur thermostatique ;
- Le flexible ;
- Le siphon.
Le chauffe-eau électrique plat d’Altech présentant des mamelons de raccordement à l’eau isolés du reste du ballon par du plastique, vous n’aurez pas à prévoir de raccordement diélectrique.
Une fois que vous aurez installé le groupe de sécurité sur l’entrée d’eau froide, vous n’aurez qu’à fermer la vanne d’arrivée. Le groupe de sécurité se raccorde au réseau d’eaux usées. Vous raccorderez également l’eau froide au groupe de sécurité, puis l’eau chaude au raccord diélectrique du ballon. Vous pourrez alors rouvrir la vanne, remplir le ballon et vous assurer de l’absence de fuites.
Le raccordement électrique
Une fois le chauffe-eau mis en eau (et seulement à ce moment-là), branchez-le sur l’alimentation électrique. Mettez l’appareil en route en appuyant sur On. Vous accéderez alors aux paramétrages de l’appareil. Selon les habitudes de consommation de votre client, la composition du foyer, les besoins en eau chaude sanitaire, vous pourrez programmer la production d’eau chaude. Un pilotage fin réduit les consommations d’eau et d’énergie !
Le chauffe-eau plat d’Altech dispose d’un mode Max (activation des deux réservoirs), d’un mode Eco s’appuyant sur les habitudes d’utilisation et d’une fonction BPS, pour supprimer les risques de légionnelles avec une eau à 75-80 °C.
Ce nouvel épisode de la CEDEO TV vous accompagne pas à pas pour l’installation du chauffe-eau électrique plat Altech.