Détection gaz : les atouts de la bouteille azote hydrogène Air Liquide
Avec la bouteille S11 azote hydrogène, Air Liquide facilite la détection de fuite grâce au gaz traceur et permet de sécuriser les réseaux.
Le mélange azote hydrogène contenu dans la bouteille Air Liquide s11 vous permet d’opérer plusieurs types de tests de fuite ou de contrôle d’étanchéité grâce à sa solution de gaz traceur non-destructive, rapide et éprouvée, que ce soit sur les canalisations apparentes ou enterrées.
Les avantages de la bouteille azote hydrogène d’Air Liquide
Tracer les fuites efficacement
La détection de fuite à l’azote hydrogéné est une solution précise, fiable, rapide, économique, écologique et sûre. Les molécules d’hydrogène contenues dans le mélange gazeux de la bouteille Air Liquide s11 vous permettent de localiser rapidement toutes fuites, même les plus petites.
Une faible pression est en effet suffisante pour que vous réalisiez une détection, en utilisant une faible quantité de gaz. Il vous suffit pour cela d’injecter le mélange gazeux stable et sain sous faible pression (environ 4 bars) dans le circuit. Ensuite, testez la canalisation au niveau des raccordements et le long de la canalisation à l’aide d’un détecteur hydrogène adapté.
Les molécules d’hydrogène, 15 fois plus légères, sortent à l’endroit de la fuite et traversent tous les matériaux : couches de terrain, enrobés, béton, carrelage.
Opérer sur tous les réseaux
Cette bouteille et son gaz sont une solution pour la détection sur des conduites apparentes et des canalisations enterrées. Elle vous permet de réaliser des opérations de contrôle, de maintenance et de réparation, que ce soit chez des particuliers, des industriels ou des collectivités.
Vous pouvez l’utiliser sur les circuits froids (froid industriel et climatisation individuelle), les réseaux de chauffage primaires et secondaires, l’alimentation/évacuation de l’eau (intérieur ou extérieur, piscines, arrosage…), etc.
Elle vous permet notamment de répondre à la réglementation européenne FGAS 517/2014 entrée en vigueur le 1er janvier 2017, qui vise à limiter les fuites de gaz à effet de serre fluorés (F-GAS), utilisés dans certains systèmes de climatisation, réfrigération ou les pompes à chaleur. Cette solution d’Air Liquide est conforme à cette réglementation, car le mélange Azote (95%) Hydrogène (5%) est non toxique. Sa contenance est de 2.1 m3 et son poids de 12 kg.
Son contenant, un gaz sous pression, présente des risques d’explosion sous l’effet de la chaleur. Pensez à stocker la bouteille dans un endroit bien ventilé.
LES PLUS PRODUIT
- Facile à transporter,
- Permet les contrôles d’étanchéité renforcés sur les climatisations,
- Evite les risques de détérioration des installations,
- Limite les frais de maintenance et de réparation.
Qui est Air Liquide ?
L’industriel Air Liquide est un spécialiste français des gaz, technologies et services pour l’industrie, la santé, etc.
La bouteille d'azote hydrogène Air Liquide permet de réaliser des tests ainsi que la détection de fuite sur de nombreux réseaux, notamment les systèmes de climatisation. Rapide, fiable et sûr, le gaz contenu est neutre, non inflammable et non toxique. Il permet d’opérer dans de nombreuses situations.