Formation Qualipac : découvrez le témoignage de Jocelyn
L’installation de pompes à chaleur ou de chaudières à condensation nécessite d’être certifié RGE. Avec la formation QUALIPAC, en 5 jours, CEDEO vous forme facilement et rapidement. Découvrez le témoignage d’un professionnel.
Pour installer ou remplacer chaudières à condensation, pompes à chaleur, appareils à bois…, la certification RGE est indispensable ! Aujourd’hui, vous former à Qualipac, c’est vous ouvrir à de nombreuses opportunités de chantiers. CEDEO est là pour vous aider à vous former facilement, simplement et rapidement. La preuve avec Jocelyn Le Naour de l’entreprise Len’Elec, à St Nicolas de Redou en Pays de Loire.
Pourquoi avoir choisi de suivre cette formation ?
J.LN. : J’ai créé mon entreprise tout récemment, en 2017. Aujourd’hui, j’ai deux salariés, un plombier et un électricien. Nous avons pu répondre à tous les chantiers, sauf à ceux mettant en oeuvre des pompes à chaleur. Il était donc urgent de réagir pour ne pas passer à côté de nouvelles opportunités.
Quand vous êtes-vous décidé ?
J.LN. : Dès les premiers chantiers perdus, je savais qu’il était impératif de me qualifier. Je me suis renseigné auprès des organismes formateurs et puis le temps a passé. C’est lorsque CEDEO m’a rappelé l’importance de cette qualification que j’ai pris ma décision.
« Je me suis formé pour ne pas passer à côté d’opportunités de chantiers… »
La formation dure combien de temps ?
J.LN. : Sur 5 jours. Nous étions 12 lors de la session qui s’est déroulée directement dans les locaux de l’organisme formation « Qualitel ». Trois jours sont consacrés à la théorie, une journée à la pratique et le dernier jour, nous passons un examen.
« 1 dossier et 1 test d’évaluation à remplir en moins d’1h et c’est réglé ! »
La formation QUALIPAC est donc très complète ?
J.LN. : Oui puisque nous apprenons également comment vont se passer les audits à venir pour le suivi de qualification QualiPac. Aujourd’hui, je réponds à tous les chantiers PAC, sachant que lorsqu’il y a des interventions sur liaisons frigorifiques, je sous-traite à une entreprise ayant les autorisations nécessaires… en attendant de profiter à mon tour d’une formation pour acquérir ces compétences !
Qu’avez-vous pensé de la formation proposée par CEDEO ?
J. L N. : C’était vraiment très intéressant, et surtout très clair. Ça m’a appris comment choisir le matériel, le dimensionner, le mettre en oeuvre mais aussi comment appréhender le marché en ayant connaissance de la réglementation et des aides pouvant être accordées à ma clientèle.
« S’il faut qualifier l’expérience, je dirais sans doute enrichissante ! »
Lancez-vous !
Le coût de la formation est de 1 720 € HT. Consultez le calendrier des prochaines dates et téléchargez le bulletin d’inscription : formation RGE.