Infos techniques
Plomberie

Parmi les solutions présentes sur le marché, la bonde clic-clac offre tout pour séduire vos clients. Pratique, ce système se décline en de multiples variations esthétiques. Un atout à l’heure où la salle de bain devient une pièce à vivre et un lieu d’expression des envies de déco !

 

Un système moderne

La bonde clic-clac ne propose ni tirette à actionner, ni chaîne à tirer. D’une simple pression, votre client ouvre ou ferme le lavabo. Ce système très pratique est très apprécié. Il existe avec ou sans trop-plein. Autre atout, la bonde clic-clac peut s’adapter en bonde de vidage à écoulement libre, c’est-à-dire sans mode fermé. Une position recommandée pour les lavabos sans trop plein, notamment dans les familles avec des enfants, qui risqueraient de faire rapidement déborder la vasque ! Enfin, les bondes clic-clac facilitent la personnalisation du capot. Le design moderne proposé par Altech (voir ci-dessous) s’inscrit dans les tendances contemporaines recherchées par vos clients.

Le clic-clac au service d’autres fonctions

La bonde clic-clac peut se coupler avec d’autres fonctionnalités développées ces dernières années par les fabricants. Ainsi, elle est facilement associable à un siphon de lavabo gain de place. Cette solution permet de dégager beaucoup d’espace sous le lavabo vasque, et convient particulièrement aux petits espaces.

Autre fonctionnalité intéressante, le nettoyage de la bonde par le dessus. Il permet d’entretenir le siphon par le dessus, sans avoir à accéder à la partie inférieure et à tout dévisser.

L'installation d'une bonde de lavabo clic-clac

L’intérêt de la bonde clic-clac pour vos chantiers est que vous pouvez l’installer partout, dans une salle de bain neuve évidemment, mais aussi en rénovation, sans avoir à prendre en compte la tirette existante.

Une fois la partie supérieure de la bonde positionnée, vous n’aurez qu’à insérer la tige, puis à visser le dessous. Après, il vous suffit de visser le clapet, et de vous assurer de son bon fonctionnement. L’opération est donc plus simple qu’avec une bonde à tirette, qui nécessite en plus l’installation du levier.

 

Trois produits signés Altech

 

Bonde clic clac AltechLa bonde clic-clac 

La bonde clic-clac d’Altech existe avec ou sans trop-plein. Elle présente une capacité de serrage à 5 à 50 mm, pour une hauteur de filetage importante, de 78 mm. Cette bonde est adaptable sur une vasque libre, très tendance dans les salles de bain d’aujourd’hui.

LES PLUS PRODUIT

  • Adaptable sur vasque libre,
  • Existe avec et sans trop-plein.

 

La bonde clic-clac champignon

Bonde clic clac champignon altech

Avec sa gamme de bondes clic-clac champignon, Altech répond à un large panel de besoins. Le produit existe avec ou sans trop-plein, selon les configurations. Vous pourrez aussi adapter la couleur en fonction des choix esthétiques de votre client, avec une version blanche et une version chromée. De quoi accorder la bonde aux teintes de la céramique et du mobilier de la salle de bain de vos clients !

LES PLUS PRODUIT

  • Esthétique blanche ou laiton chromé,
  • Existe avec et sans trop-plein.

 

Les capots de bonde

capots de bonde altechAltech vous propose une large collection de capots de bonde clic-clac. Céramique noire mate, métal finition blanche ou noire, céramique grise mate ou beige brillante, Inox brossé : les teintes offrent de multiples possibilités décoratives, pour accorder la bonde avec la vasque ou créer un contraste en harmonie avec le mobilier et la robinetterie choisis par votre client.

LES PLUS PRODUIT

  • Métallique ou céramique,
  • Couleurs mates ou brillantes,
  • Vaste choix de teintes.

 
 

Riche de propositions esthétiques et d’atouts techniques, la bonde clic-clac a de quoi convaincre vos clients. C’est l’occasion pour vous de leur proposer d’ajouter une touche de design dans leur projet de salle de bain !