Actus produits
Plomberie

Nous utilisons l’eau de ville de manière quotidienne, que ce soit pour boire, manger, se laver, nettoyer ou même dans nos appareils électroménagers. C’est pourquoi en France, la qualité de l’eau est fortement contrôlée. Malgré cela, des particules indésirables sont toujours présentes. Cette quantité de particules peut varier selon la source et l'état de la distribution locale : l’eau du robinet peut avoir une couleur, un goût voire une odeur différente selon les régions. Pour améliorer la qualité de l’eau, des solutions ont été découvertes depuis plusieurs années. Quelles sont celles que vous pouvez proposer à vos clients ? Parmi elles, il y a la station anti-tartre magnétique POLAR, une solution naturelle qui permettra à l’eau d’être filtrée à 100 µm tout en gardant ses minéraux.

 

Les avantages de la station anti-tartre magnétique POLAR

POLAR vous propose une station anti-tartre magnétique pour permettre à vos clients de se débarrasser du tartre (dans la tuyauterie, échangeur, ballon, vannes etc.), et donc d’apporter une meilleure qualité d’eau. Il est composé du PD 15C Pro et d'un filtre PF20CLM à tamis inox garanti 10 ans, autonettoyant par simple purge.

 

Un champ magnétique puissant et garanti 20 ans

La neutralisation des ions se fait par induction magnétique. Ainsi, l’eau est traitée en traversant un champ magnétique puissant, ce qui unit les ions et sels minéraux présents. De ce fait, ils restent en suspension et ne peuvent plus se déposer pour créer du tartre dur. Le calcium tartre devient donc libre dans l’eau et non adhérent, ni incrustant.

 

Idéal pour tout débit domestique

Votre station anti-tartre magnétique POLAR est conçue pour un débit de 3 à 33 litres par minute, il peut donc traiter un appartement, une maison ou encore une villa. Que la consommation annuelle soit de 10 ou 200 m³, il fonctionne sans sel, ni électricité, sans coût supplémentaire. Il existe des POLAR traitant jusque 300 m³/h pour immeuble, stade, hôtel, ou collectivité.

 

Une technologie durable

La station anti-tartre magnétique POLAR est autonome, donc sans consommation d’énergie, ni de produits. L’eau, une fois traitée, garde de bonnes propriétés minérales pour la consommation humaine, végétale et animale. Fini les rougeurs de peau dues au calcaire. Avec POLAR, vos clients respectent l'environnement :  ni sel, ni phosphate ajouté. La technologie POLAR est durable et garantie 20 ans, elle protège leur investissement plomberie, mais aussi leur famille, l'environnement et offre un budget sans surprise. POLAR a notamment été testé par 50 millions de consommateurs.

 

Comment s’assurer que la station anti-tartre  magnétique fonctionne ?

Un test facile pour vos clients

Comme vous le savez, après un lavage décrassage au savon et eau chaude, la saleté se colle sur les rebords du sanitaire, et reste collée lors du vidage, il faut nettoyer les traces. Vos clients se rendront rapidement compte qu'avec le POLAR le savon solide se dissout mieux dans l'eau et les traces ne restent pas collées à la paroi lors du vidage. Le bénéfice est immédiat !

Un deuxième test : prévoir 10 minutes 

Dans un premier temps, il faut ouvrir un robinet dont l'eau est traitée et laisser couler 30 secondes entre 3 et 33 litres par minute. Ensuite, prélever 3-4 cm d'eau dans une casserole en inox et la faire bouillir. Grâce au traitement via la station anti-tartre magnétique POLAR avec une eau calcaire, 98% du tartre se forme dans l'eau et non plus sur les parois métalliques chaudes. 

Il est important de faire bouillir à nouveau l'eau, mais cette fois jusqu'à évaporation totale. A présent, l'observation se déroule en 3 étapes : 

  1. Quand les dernières gouttes s'évaporent, des cristaux se forment. Il reste donc les minéraux et le calcaire qui paraissent important. 
  2. Une fois la casserole refroidie, le tartre ne s'est pas collé sur les parois verticales de celle-ci. Les minéraux et le calcaire n'adhérent pas à la paroi.
  3. Enfin, un rapide rinçage et un coup d'éponge suffisent à nettoyer la casserole : le nettoyage est donc grandement facilité pour vos clients. 

Le phénomène visible dans cette casserole est le même dans les canalisations suite à l'installations de l'anti-tartre magnétique. Le tartre ne reste plus dans les tuyauteries et ne bloque plus les robinets. Pour les parois de douche, les sanitaires et la bouilloire, un coup d'éponge et un essuyage chaque semaine permet d'éliminer le calcaire non adhérent qui se forme et s'accumule à l'air lors de l'évaporation de l'eau. De plus, il permet de conserver les sels minéraux qui font les qualités de l’eau potable grâce à son procédé naturel.

 

Un entretien simple

Prévenez vos clients que sur une installation entartrée, la première année, le calcaire se détache et vient en petit grain derrière les mousseurs, il faudra simplement les rincer quelques fois. Le calcaire n'adhère pas sur la partie interne humide, mais sur la partie externe ou l'eau s'évapore chaque jour. Si l'eau est calcaire, conseillez à vos clients un entretien tous les 3 mois avec du vinaigre blanc.

 

POLAR, en quelques mots 

POLAR protège les installations domestiques et industrielles contre le calcaire avec des solutions pour traiter l’eau sanitaire et alimentaire. Grâce à ses 75 ans d’expérience navale, la marque est leader mondial de l’anti-tartre magnétique. Les systèmes développés préviennent les baisses de rendement ainsi que les problèmes de corrosion et d’entartrage des installations, des appareils de chauffage et de l’électroménager, avec des atouts :

  • écologiques, car son traitement ne pollue pas,
  • économiques, car il n’y a aucune consommation de produit ni d'électricité,
  • durables, car son système d’induction magnétique est fiable et garanti 20 ans,
  • sains, car l’eau conserve sa potabilité et tous ses bienfaits comme le calcium, magnésium, potassium, etc.


 

La station anti-tartre magnétique POLAR est votre meilleur investissement, car elle est plus écologique, durable et économique que les adoucisseurs : au total elle revient 2 à 5 fois moins cher. Conseillez au mieux vos clients quant à leur future installation pour améliorer la qualité de leur eau.