Les chaudières gaz à condensation : Chappee, le choix de la performance
Le respect de l’environnement est aujourd’hui un enjeu majeur dans notre société. La consommation d’énergie au sein des habitations fait partie de cette problématique. Pourquoi ne pas conseiller à vos clients des systèmes de chauffage durable économes en énergie ?
C’est notamment le cas avec les chaudières gaz à condensation qui offrent d’excellentes performances. Elles permettent de couvrir des besoins importants en chauffage et en eau chaude sanitaire. Et elles réduisent la consommation de gaz jusqu’à 25 %*.
* source : www.quelleenergie.fr
Quels sont les avantages d'une chaudière gaz à condensation ?
1. Moins polluantes
Avec la technologie de la condensation, les chaudières utilisent la chaleur contenue dans la vapeur d’eau et exploitent ainsi une énergie habituellement perdue, contrairement à une chaudière dite « traditionnelle » ou « basse température » dont la performance sera moindre. Elles produisent de la chaleur en brûlant du gaz naturel ou propane. Les chaudières à condensation sont souvent à très haute performance énergétique dont l’ETAS (efficacité énergétique saisonnière) est supérieur à 92 %*.
Ainsi, installer ce type de chaudières permet de réaliser d’importantes économies d’énergie. Tout ça en faisant un geste pour la planète ! De plus, les chaudières à condensation seront bientôt obligatoires… Alors, faites-en profiter vos clients et invitez-les à se pencher sur un modèle à condensation.
* source : www.mychauffage.com
2. Plus économiques
Avec un rendement de près de 100 % de l’énergie consommée sous forme de chaleur, la chaudière à condensation est à la fois économique mais aussi écologique. C’est également la seule chaudière au gaz éligible aux aides pour la rénovation énergétique, dont la prime Coupe de pouce et MaPrimeRénov’. Une solution de chauffage qui a donc tout pour plaire ! Votre client peut ainsi réduire son investissement tout en bénéficiant d’un système de chauffage performant.
C’est ainsi que l’achat d’une chaudière à condensation est amorti en quelques années. De plus, elle est peu onéreuse autant à l’installation qu’à l’utilisation.
Pour optimiser les performances de ces chaudières murales ou au sol et réduire la facture énergétique, conseillez à vos clients d’ajouter un programmateur ou un thermostat. C’est un accessoire idéal pour réduire la consommation de gaz au strict nécessaire. Une sonde extérieure de température peut également relier les chaudières au gaz pour une régulation du chauffage plus précise.
3. Faciles à installer
Le fonctionnement de la chaudière est idéal. Cet appareil s’installe aussi facilement qu’une chaudière au gaz classique. Il suffit de prévoir un conduit d’évacuation pour l’eau qui provient de la condensation et un conduit de fumées pour l’extraction des produits de combustion.
Les chaudières gaz à condensation de Chappee
Chappee propose une gamme de chaudières variée qui offre un très bon rendement pour le chauffage et la production d’eau chaude sanitaire. Ses chaudières sont idéales en neuf comme en rénovation. Surtout, elles sont respectueuses de l'environnement. Ainsi, grâce à leur excellente performance énergétique et environnementale qui sera décuplée en reliant la chaudière à une solution solaire ou une pompe à chaleur, elles réduisent toujours plus les émissions de CO2.
Si votre client hésite entre la chaudière au sol ou murale, le choix est assez simple :
- La chaudière gaz murale à condensation offre l’avantage de s’installer facilement et d’être discrète. Elle est compacte, légère et souvent moins chère. Cependant, la différence se fait sur la puissance de l’équipement : la chaudière murale pourra difficilement combler les besoins d’un logement de taille importante.
- La chaudière gaz sol à condensation quant à elle obtient une puissance certaine. Mais installer une chaudière de ce type nécessite un espace important. Cet équipement est souvent très volumineux, notamment quand il s’accompagne d’un ballon d’eau chaude de grande contenance. Le grand avantage de ce modèle est sa puissance. Cette chaudière gaz à condensation peut répondre aux besoins d’une grande habitation. De plus, sa durée de vie est généralement de 20 à 35 ans, notamment grâce aux matériaux qui la composent comme la fonte ou l’inox.
Les deux gammes de chaudières gaz Chappee offrent d'excellentes performances : une grande plage de puissance de chauffage et un confort en eau chaude avec des ballons ECS intégrés allant jusqu’à 220 litres. Elles permettent ainsi de couvrir des besoins importants en chauffage et eau chaude sanitaire.
KLISTA + HTE : UNE GAMME POUR TOUTE LA FAMILLE
Existant en version chauffage seul ou version avec ballon d’eau chaude sanitaire, Klista + HTE offre une plage de puissance de 4 à 32 kW s’adaptant ainsi aux besoins réels de l’habitation. Côté pose, tous les modèles existent en raccordement cheminée ou ventouse. Côté confort, sa régulation intelligente peut être gérée à distance grâce à sa sonde d’ambiance simple ou programmable (en option). Klista + HTE est livrée de série avec sa sonde extérieure.
- Chambre de combustion et corps de chauffe en inox 316 litres.
- Ballon de 100 ou 160 litres en acier émaillé protégé par une anode magnésium avec serpentin en cuivre : pureté de l’eau garantie.
- Accès facile du ballon avec sa trappe de visite : très pratique pour la maintenance.
- La chaudière Klista + HTE est équipée d’un tableau de commandes avec un écran retro-éclairé offrant une grande facilité d’utilisation. Très intuitif et simple à utiliser, sa position est idéale pour l’ergonomie et la lisibilité.
- Livrée en un seul colis (modèle ballon 100 litres) avec des kits de raccordement central, droite ou gauche, Klista + HTE permet une grande souplesse et facilité d’installation.
Les chaudières à condensation sont éligibles à certaines aides, notamment à MaPrimeRénov’. Parlez-en à vos clients !