Les chauffe-eau thermodynamiques, champions de l’adaptation.
A chaque configuration d’installation, son chauffe-eau thermodynamique ! De l’ultra-compact au mural, en passant par les chantiers de rénovation, découvrez les CETD qui s’adapteront aux contraintes des particuliers
En 2018, les chauffe-eau thermodynamiques ont progressé de 25%. Pourquoi tant de succès ? Parce qu’ils s’adaptent à tout : performance, énergies renouvelables (part EnR dans les programmes neufs RT 2012), crédit d’impôt (30%) et surtout, ils savent s’adapter à plusieurs configurations d’installation, pour une adaptation quasi sur-mesure sur tous vos chantiers.
Les 4 solutions de chauffe-eau thermodynamiques pour s’adapter à vos chantiers.
1. Le CETD monobloc sur air ambiant.
C’est LA pose 100% facile et rapide.
L’implantation du chauffe-eau thermodynamique s’effectue en local non chauffé, hors gel et isolé du volume habitable, sans pose de gaine.
Ce local doit suivre les spécifications du volume d’air nécessaire et des entrées d’air selon les indications du fabricant.
2. Le CETD monobloc sur air extérieur.
Dans ce cas de figure, le chauffe-eau s’installe dans un local avec un mur donnant sur l’extérieur. La pose de conduits aérauliques est indispensable pour la prise et le rejet d’air extérieur.
3. Le CETD bi-bloc sur air extérieur.
L’installation de l’unité extérieure et de l’unité intérieure est reliée par des liaisons frigorifiques.
4. Le CETD monobloc sur air extrait.
Il est nécessaire de procéder à une double installation : celle d’un chauffe-eau et celle d’une ventilation avec réseau aéraulique VMC.
Le choix du chauffe-eau thermodynamique selon la nature de votre chantier.
1. Petits espaces : privilégiez des formats compacts !
Plus de problème d’intégration avec ces chauffe-eau qui, comme la Nuos d’Ariston, peuvent s’installer partout, avec un encombrement réduit chez vos clients.
Avec 60 cm de diamètre pour sa version 200 L comme pour sa version 250 L, le chauffe-eau thermodynamique Nuos Plus a la taille fine et s’impose comme le champion de l’intégration.
Quant au modèle mural Nuos EVO A+, c’est la discrétion assurée ! Ce chauffe-eau ultra-compact est idéal en rénovation. D’une capacité de 110 L, il répond à une capacité de soutirage L avec des dimensions de seulement 139,8 cm de hauteur pour 53,5 cm de profondeur et 50,6 cm de largeur.
2. Pas de place au sol, misez sur une pose murale.
Avec une large gamme de chauffe-eau thermodynamiques, Atlantic propose toutes les solutions pour vos installations en neuf et en rénovation.
Son modèle CALYPSO se pose aussi bien au mur que sur socle. Pour vous accompagner sur tous vos chantiers, ce chauffe-eau vous est fourni avec une sangle de transport et des poignées sont directement intégrées à son corps.
Son point fort ? Il est connecté et pilotable à distance avec l’application Cozytouch pour s’adapter intelligemment aux besoins des particuliers.
3. Pas de temps à perdre, le prêt-à-poser s’impose.
Portez votre choix sur le CETD ÉGÉO ! Pas de gainage pour cette version qu’il suffit de poser au sol. Il remplacera aisément un ancien chauffe-eau électrique de 300 L avec une hauteur nécessaire à son installation de 2 m. Il s’implante en local > 20 m3 non chauffé avec une température ambiante ≥ 5 °C.
Son point fort ? Ce chauffe-eau se pilote à distance grâce à un nouveau boîtier WIFI intégré.
4. Pour le neuf ou la rénovation, facilitez-vous le transport.
Tout comme le chauffe-eau thermodynamique d’Ariston, le modèle Concerto d’Altech est transportable facilement grâce à sa sangle incluse. À la verticale ou à l’horizontale, ce CETD vous facilitera tous vos chantiers de rénovation.
Il vous offre également 3 solutions d’implantations possibles :
- Dans une pièce non chauffée ≥ 15 m2.
- Dans un volume habitable avec réalisation d’un gainage sur l’extérieur pour la prise et le rejet d’air
- Dans le volume habitable avec réalisation d’un gainage vers une pièce non chauffée ≥ 15m2.
Son point fort ? Aucune manipulation de fluide frigorigène n’est nécessaire grâce à son circuit monobloc pré-chargé.
Avec 25% de progression en 2018 (source Obeserv’ER), le marché des chauffe-eau thermodynamiques a de beaux jours devant lui. Grâce à leur pompe à chaleur, ces chauffe-eau permettent d’économiser jusqu’à 70% d’énergie par rapport à un chauffe-eau électrique traditionnel. Lors de leur installation, le seul impératif est de l’éloigner des pièces sensibles aux nuisances sonores et à minimiser la distance avec les points de puisage.