Le robinet anti-calcaire et anti-fuite Nano Doble Vitaq d'Arco.
Besoin d’équiper un de vos chantiers d’une installation de plomberie nécessitant 2 sorties indépendantes, à partir d’une seule prise sur le réseau d’eau potable ? Envie d’installer un produit qui solutionne d’autres problématiques telles que les fuites et le calcaire ?
On vous fait découvrir tous les avantages du nouveau robinet Nano Doble Vitaq
Les avantages différenciants du Nano Doble Vitaq
- Idéal pour connecter un appareil d’arrosage et un tuyau sur un seul robinet, grâce aux 2 sorties en 3/4M,
- Zéro fuite car fabriqué en un seul corps,
- Anti-calcaire grâce au Vitaq System qui empêche le calcaire de se déposer.
Les caractéristiques :
- Pression nominale : 16 bars,
- Pression d'essai : 25 bars,
- Plage de températures : Eau froide,
- Fluide : Eau potable,
- Également disponible en finition chromée pour certains modèles,
- Conforme à la norme européenne EN 1267.
Une installation aussi efficace en intérieur qu’en extérieur
Grâce à leur taille réduite, ces robinets sont adaptés à un usage à l'intérieur des maisons (greniers, garages, etc.), comme robinet auxiliaire à 2 prises.
Ils sont aussi parfaits pour les jardins et les terrasses car ils disposent d'un embout pour tuyau d'arrosage et d'un raccord pour un programmateur d'arrosage.
Ces robinets se manœuvrent grâce à une manette quart de tour, à l’extrémité du circuit, pour arrêter le flux d’eau.
Une robinetterie anti-calcaire
Les robinets Nano Doble Vitaq intègrent la solution anticalcaire ARCO, déjà présente dans les vannes des autres séries comme A 80, Lavadora, Mini, etc.
Dans certaines régions, la dureté de l’eau, la température de l’air et une faible fréquence d’usage des vannes, encouragent les dépôts calcaires dans les installations de plomberie.
Celles-ci réduisent le flux d’eau et rendent l’usage de plus en plus difficile au fil du temps.
Le VITAQ SYSTEM est la solution pour prévenir cette rigidité et pour maintenir la constance du débit d’eau dans le temps, en :
- augmentant la résistance,
- facilitant les manœuvres,
- et en empêchant l'adhésion du calcaire.
Pour cela, la technologie VITAQ SYSTEM se compose d'un axe et d'une bille solidaires, construits en une seule pièce et fabriqués en polymère anticalcaire.
Un système de robinetterie pour limiter les fuites et économiser l’eau !
Comment éviter à coup sûr les fuites ?
Avec un corps principal monobloc ! Fabriqué en une seule pièce, il ne laisse aucune possibilité de fuite, par rapport aux modèles traditionnels à 2 pièces ou plus.
Ajoutez un procédé d'estampage à chaud, un matériau résistant comme du laiton européen CW617N et vous obtenez ce niveau de qualité :
- Une meilleure finition des surfaces : sans aspérité et porosité.
- Une meilleure résistance mécanique lors de l'installation et de l'utilisation, ainsi qu’aux pressions élevées (testée par le laboratoire d’Arco afin d'en déterminer les caractéristiques hydrauliques de débit versus pression d'entrée).
Débit VS Pression d’entrée
La garantie d’une étanchéité intérieure et extérieure
Quand l’obturateur est fermé, une pince de fixation, placée à l'intérieur de la vanne, appuie le siège en caoutchouc nitrile (NBR) contre l'axe Vitaq, assurant ainsi l'étanchéité interne. Ce système est indémontable pour éviter toute manipulation inappropriée.
Et quand l’obturateur est ouvert, ce sont les deux joints toriques en caoutchouc nitrile (NBR), insérés sur l'axe, qui garantissent l'étanchéité extérieure.
Ainsi, le système VitaqQ fournit une sécurité supplémentaire contre les fuites mais aussi contre le vieillissement et l'usure et même les UV (grâce à sa manette de couleur verte) !
Pour aller plus loin, quelques conseils...
D’Installation
L'installation du robinet doit être réalisée avec un outil approprié, une clé fixe de préférence. L'outil doit agir sur les faces planes du corps du robinet.
D'Utilisation
La durée de vie maximale de la vanne s'obtient lorsque l'obturateur est en position totalement fermée ou ouverte. Il est donc fortement recommandé de ne pas faire travailler la vanne pendant des périodes prolongées avec l'obturateur en position intermédiaire.
De Maintenance
Pensez à informer vos clients de réaliser une manœuvre d'ouverture-fermeture vanne tous les 3 mois, voire plus pour les eaux d'une dureté supérieure à 50 degrés français. Pour votre prochain chantier de plomberie, pensez à tester ce nouveau produit !