Chauffage


Dans cette vidéo nous rappelons comment fonctionne le système double flux, et comment il garantit un confort dans l’habitation, notamment grâce au contrôle du flux d’air neuf insufflé et du flux d’air vicié extrait.

Nous voyons ensuite ensemble en quoi l’installation du système VMC double fluxest plus complexe qu’un système simple flux. Mais avec une utilisation tout de même plus économe. Pour cela, nous vous rappelons comment circule l’air dans l’habitation, à travers le flux d’insufflation et le flux d’extraction. Les caractéristiques de chaque flux et de leur réseau vous sont détaillées dans cette vidéo, afin de mieux comprendre ce système de la VMC double flux.

Ainsi vous saurez quels sont les différents critères à prendre en compte pour assurer le bon fonctionnement de l’installation. Ce qui vous permet d’apporter les meilleurs conseils à vos clients : emplacement du caisson double flux, réseau de gaines isolées, choix de l’emplacement de chaque plénum, échangeur, propagation du flux, isolation, tous ces points sont abordés afin de garantir les meilleures performances du système VMC double flux.

Vous découvrirez pourquoi ce système s’adapte à toutes les saisons et garantit un haut niveau de performance énergétique et une meilleure santé pour les habitations qui le choisissent.
 

Vous devriez lire :