Professionnels : zoom sur les formations CEDEO qu’il vous faut
En tant qu’artisan, vous êtes confronté à une réglementation toujours plus exigeante. CEDEO vous accompagne dans la formation pour vous aider à vous qualifier et répondre aux attentes de vos clients.
Entre la réglementation et les primes à la rénovation énergétique soumises à condition de qualification, les formations nécessaires à l’exercice des métiers CVC sont plus que jamais indispensables. Tour d’horizon de l’offre CEDEO !
Pour manipuler les fluides frigorigènes
Le marché de la climatisation et de la pompe à chaleur a le vent en poupe. Impossible donc de faire l’impasse sur ces nouvelles opportunités quand on est un professionnel. Profitez pour ça de formations qui vous permettent d’acheter et d’installer vos équipements (PAC Air/Air et PAC Air/Eau) contenant des fluides frigorigènes.
En suivant la formation « manipulation des fluides frigorigènes » proposée par CEDEO, vous obtiendrez en 5 jours une Attestation d’Aptitude (AdA) à la manipulation de ces fluides.
L’Attestation de Capacité (AdC), qui certifie « l’entreprise », est délivrée en 48 h après la constitution d’un dossier auprès de SOCOTEC, partenaire de CEDEO.
Pour la connaissance des équipements
CEDEO propose de nombreuses formations avec ses partenaires fournisseurs et fabricants. Des sessions pour l’installation et le SAV des matériels mais aussi des sessions de formation commerciale pour mieux conseiller, gérer plus efficacement et fidéliser votre clientèle...
Pour bénéficier des primes à la rénovation énergétique
Afin que vos clients puissent profiter de MaPrimeRenov, du CITE, des Certificats d’Économie d’Énergie, des Coups de pouce, des Aides de l’Anah, de l’Eco-prêt, etc, il est impératif d’être qualifié RGE. Handibat et Silverbat pour l’accessibilité Pour acquérir des connaissances et améliorer vos compétences dans le domaine de l’accessibilité, CEDEO vous propose deux formations. Handibat, pour maîtriser les travaux d’adaptation des logements aux personnes handicapées et à mobilité réduite. Et Silverbat, spécialisée dans l’adaptabilité au service des personnes âgées.
Comment obtenir la certification RGE ?
Obtenir la certification RGE se fait en deux étapes :
- Passer une formation certifiée (FEEBat ou Qualit’ENR).
- Monter son dossier de qualification et le présenter à l’organisme certificateur de son choix (Qualibat et/ou Qualit’ENR).
CEDEO s’adapte à vos besoins
Certaines formations sont proposées en ligne afin d’éviter tout déplacement et risque inutile face au Covid !